Annoncer l’Evangile aux jeunes

Nous voici en chemin pour préparer Noël, une nouvelle année liturgique a commencé avec l’entrée en Avent. Nous glissons vers 2015 et voilà un premier rendez-vous ! Une invitation du service diocésain de la pastorale des jeunes (SDPJ), pour une journée de formation sur le thème annoncer l’Evangile aux jeunes.

Déjà plus d’un an que le Pape François nous adressait son Exhortation apostolique : Evangelii Gaudium (La joie de l’Evangile). Le troisième chapitre est consacré à l’annonce de l’Evangile, ce thème est d’autant plus d’actualité en ce temps de l’Avent, ce temps privilégié pour annoncer le Christ, ce divin enfant venu pour nous offrir la Vie éternelle. Voici un extrait de l’Exhortation du Pape :

« Assurément, nous sommes tous appelés à grandir comme évangélisateurs. En même temps employons-nous à une meilleure formation, à un approfondissement de notre amour et à un témoignage plus clair de l’Évangile. En ce sens, nous devons tous accepter que les autres nous évangélisent constamment ; mais cela ne signifie pas que nous devons renoncer à la mission d’évangélisation, mais plutôt que nous devons trouver le mode de communiquer Jésus qui corresponde à la situation dans laquelle nous nous trouvons. Dans tous les cas, nous sommes tous appelés à offrir aux autres le témoignage explicite de l’amour salvifique du Seigneur, qui, bien au-delà de nos imperfections, nous donne sa proximité, sa Parole, sa force, et donne sens à notre vie. Ton cœur sait que la vie n’est pas la même sans lui, alors ce que tu as découvert, ce qui t’aide à vivre et te donne une espérance, c’est cela que tu dois communiquer aux autres. Notre imperfection ne doit pas être une excuse ; au contraire, la mission est un stimulant constant pour ne pas s’installer dans la médiocrité et pour continuer à grandir. »

Chacun est donc invité à venir se former, lors de ce temps de formation organisé par le SDPJ, qui est particulièrement adressé aux jeunes animateurs, aux jeunes en responsabilité dans les mouvements.

La journée se déroulera le samedi 10 janvier de 9h30 à 18h30, au Lycée E. D’Alzon à Nîmes. Nous aurons la chance de recevoir les enseignements d’un intervenant de qualité le Père Didier NOBLOT, Directeur adjoint du Service National pour l’Evangélisation des Jeunes et pour les Vocations.

Veuillez-vous inscrire ci-dessous :


Inscription :










Les mineurs doivent nous faire parvenir par email ou courrier l’autorisation parentale, disponible en cliquant ici



Programme :
9h30 Accueil
10h Intervention du Père Didier Noblot « Annoncer l’Evangile aux jeunes »
12h30 Repas partagé, tiré du sac : chacun devrait amener une spécialité de sa commune
14h Ateliers : quels sont les outils que j’utilise pour annoncer l’Evangile ?
16h Intervention de Père Didier Noblot
17h30 Célébration Eucharistique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *