En images et en mots, le pape François, un an déjà !

La semaine qui vient de s’écouler a été marquée par l’anniversaire de l’élection du pape François que les médias ont aussi célébré, chacun à leur manière. Quelle image retenir ?

Trois images qui reflètent chacune un aspect retenu par les médias : un graffiti sur les murs de Rome où le Pape est comparé avec humour à Superman, la Une du Time qui l’a nommé « Homme de l’année 2013 » et cette photo, choisie entre des centaines. Et le cœur est là : Joie, Humilité, Amour. Et les gens ne s’y trompent pas.

Ce pape suscite, selon les journalistes, un « mouvement de sympathie », un « regain d’intérêt » pour le message de l’Eglise qui apparaît dans une forme renouvelée par la simplicité et la communication directe du Pape François. Comme le disait une jeune lors d’un temps d’échanges sur le message pour la X XIXème Journée Mondiale de la Jeunesse célébrée localement le 13 avril prochain.

« Il envoie du cash, c’est trop fort ! « 

Et des mots…

Quelques-uns, des formules : « N’ayez pas peur d’aller à contre-courant » et « Soyez Révolutionnaires » disait-il aux millions de jeunes sur la plage de Rio l’été dernier. Cette année, il nous invite à avoir « le courage du bonheur« .

On ne peut évoquer les mots du Pape François sans mentionner le compte twitter du Saint Père qui est très actif : https://twitter.com/Pontifex_fr

Depuis les homélies de la messe du matin jusqu’aux discours prononcés devant des milliers de gens, c’est toujours d’abondance de coeur qu’il parle, livrant sa méditation et incitant toujours à l’action.

Images et mots au service de la Parole de Vie

C’est alors que mots et images s’animent et deviennent Parole de Vie, car c’est bien elle, la Parole de Vie, l’Evangile du Christ qui bat au coeur de ce Pape que le Seigneur a appelé au service de l’Eglise.

Merci Saint Père pour ce que vous êtes et pour la Joie de L’Evangile que vous répandez autour de vous !

Nous prions pour vous, comme vous l’avez demandé au soir de votre élection le 13 mars 2013 :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *