Oser découvrir toujours plus Dieu

Départ du Parcours Nazareth

La première des 6 rencontres du parcours Nazareth, millésime 2014-2015, a eu lieu le 9 novembre. Parmi les 18 participants, Laura, étudiante à Nîmes, nous redit l’intérêt d’une telle expérience.

Le 9 Novembre dernier, a eu lieu notre première rencontre du Parcours de Nazareth. Ce dernier à défaut d’être physique, est un cheminement spirituel. Comme le disait si bien Tertullien « on ne naît pas Chrétien, on le devient ». C’est pourquoi, le Père William Marie Merchat, au travers de 6 rencontres, nous invite à approfondir notre foi, à enraciner notre vie chrétienne et à unifier notre vie. Ce parcours fondé sur la base de la convivialité, de l’amitié et du partage, est proposé aux jeunes de 17 à 25 ans, désireux d’agrandir leur relation avec le Christ.

Le temps d’enseignement de cette première rencontre, nous a permis de (re)découvrir les Béatitudes et les paradoxes de la sainteté. Un moment enrichissant et poussant à la réflexion.
Voici quelques idées clés que j’ai pu retenir de notre partage : Dieu nous a créés par amour et pour être heureux. Les béatitudes nous indiquent un chemin pour atteindre le bonheur.

J’invite tous les jeunes à venir découvrir le Parcours de Nazareth, à s’enrichir spirituellement, à découvrir toujours plus Dieu et à se ressourcer en expérimentant la prière personnelle et communautaire sous diverses formes.

Laura

Les Béatitudes (Mt 5, 3-12)

Heureux les pauvres en esprit, car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.
Heureux les affligés, car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.

PS : Les thèmes des JMJ 2014 à 2016 sont tirés des Béatitudes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *