2013 avec LIFEinGARD, (re)Partir du bon pied…

En ce début d’année 2013, voilà quelques idées de résolutions à partir des propositions de la Pastorale des jeunes du diocèse de Nîmes pour les jours, les semaines, les mois qui viennent et feront de 2013 l’année riche, belle, ensoleillée, pleine de santé, d’amour de gloire et de beauté promise par tous les voeux de « Bonne Année, Bonne Santé » émis du fond du coeur par votre charcutier, votre patron, belle-mère, j’en passe et des meilleurs ( les voeux !)

Dans les jours qui viennent :
Et si on commençait ce week-end : ce dimanche 13 janvier, venir prendre un air de messe des jeunes à Ste Perpétue à Nîmes à 19h pourrait être l’occasion rêvée pour entendre une voix venue du Ciel « Celui-ci est mon Fils Bien Aimé en qui j’ai mis tout mon amour » Toujours bon à prendre, non ? Eh oui, en plus, LIFEinGARD n’aura pas besoin de payer pour la publicité, c’est l’évangile de cette fête du Baptême du Christ qui nous remet en plein coeur de cet amour que Dieu porte à chacun de nous, amour manifesté en Jésus ( mais là, il fallait voir l’article du …) Et puis, nos amis qui auront battu le pavé parisien pour la Manif pour Tous peuvent toujours se dire que, la messe des jeunes à Nîmes, c’est tous les dimanches … Venez comme vous êtes, et surtout, si le coeur vous en dit, l’équipe d’animation ne demande qu’à s’étoffer…
Et les mêmes battus du pavé parisien sont tous invités le vendredi 18 janvier à la soirée du groupe des jeunes professionnels sur le Mariage pour Tous à partir de 19h30, à la LIFEinHOME bien sûr !

Dans les semaines qui viennent :
Au début du mois de février, nous fêterons la Chandeleur le 2 février. Fête de la Présentation de Jésus au Temple, c’est aussi la fête de la Vie Consacrée et nous accompagnerons de notre joyeuse amitié les religieux et religieuses qui nous entourent. Sans oublier la tradition des Crêpes de la Chandeleur : rendez-vous donc après la messe du 3 février à 20h 30 à la LIFEinHOME pour une crêpes party !
« Amour, Gloire et Beauté » des voeux de début d’année semblent a priori plus alléchants que les 3 piliers « Prière, Pénitence, Partage » du Carême qui va vite arriver…et pourtant, ne s’agit-il pas de nous recentrer sur l’Amour de Dieu et du prochain pour contempler sa Gloire à Pâques et rayonner de sa Beauté par notre sourire fraternel. Oui ,j’ai bien dit fraternel, et pas dentifrice …

Dans les mois qui viennent :
Fraternel … et voilà poindre à l’horizon le prochain temps fort de la pastorale des jeunes. Cette fois nous vivrons la fraternité dans un grand rassemblement à Alès où se retrouveront des jeunes de tous âges : enfants catéchisés du Grand Alès, Collégiens et Lycéens du diocèse, + 17 ans … autour du thème « Servons la Fraternité ». Cette journée marquera une étape importante de notre route vers Rio et Lourdes et sera aussi le point culminant du grand projet Diaconia 2013 pour les jeunes dans notre diocèse. Beaucoup de mouvements, scouts, JOC et Aumôneries sont déjà bien impliqués dans cette dynamique. Rendez-vous le 16 mars à Alès !
Au coeur de cet hiver, la perspective de la journée d’envoi pour les JMJ le 29 juin prochain nous apporte un peu de chaleur et de soleil estival par anticipation. Tous les jeunes sont invités à accompagner ceux qui partiront à Rio ou à Lourdes en juillet pour une grande journée festive dans une ambiance brésilienne.

Alors, 2013, c’est parti du bon pied ! Un pas après l’autre, un jour après l’autre, dans la foi et la joie de faire un bout de chemin ensemble. LIFEinGARD est là pour accompagner votre chemin avec le Christ en cette année de la Foi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *