29 Juin : Rejoins la Fête des Disciples !

Samedi 29 Juin 2013, LIFEinGARD et la Pastorale des Jeunes vous invitent à la Fête des Disciple, la Journée d’envoi des Journées Mondiale de la Jeunesse. Une journée qui se clôturera par une soirée de soutien pour les JMJiste qui iront à Lourdes et à Rio. Mitch vous détaille cette journée et vous y invite !

La période des examens avec son lot de révisions et de stress annonce la fin de l’année, même si, « dans le feu de l’action » on a du mal à y penser. En cette fête de Pentecôte, où l’Eglise célèbre le don de l’Esprit-Saint manifesté aux apôtres sous la forme de langues de feu, on peut souhaiter à tous d’être animés par cette « force venue d’en haut ».

Du point de vue spirituel, c’est l’Esprit-Saint qui dessine en nous la ressemblance avec Jésus, c’est Lui qui façonne ceux qui veulent être ses disciples. Comme nous y invite le thème des prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse qui se préparent activement « faîtes des disciples ». Question : « avec quoi ? » Eh oui, avec quoi fait-on un disciple ? Y a-t-il une recette ? Avec de l’Esprit Saint ! Et cette « recette » est toujours « unique » car « là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté » (Saint Paul)
« Fête des disciples » La liberté est déjà à l’œuvre dans cet innocent jeu de mots qui orne l’affiche et l’invitation au temps fort de fin d’année proposé par le Service Diocésain de la Pastorale des Jeunes et LIFEinGARD… Il s’agit bien d’une invitation. Regardez cette belle image du Christ Rédempteur de Corcovado qui domine Rio : c’est Lui qui invite !

Nous essaierons de répondre à cette invitation en nous mettant à son école au cours de cette journée du 29 juin prochain. Quelques éléments du programme :
Le rendez-vous est donné à 10 à la Maison Diocésaine de Nîmes pour un temps d’enseignement sur le modèle de ce qui se vit aux JMJ. Après un repas tiré du sac, nous aurons un temps de rencontre des témoins en guise de « travaux pratiques  » : comment ces personnes d’horizons diverses font-ils l’expérience de la rencontre du Christ et comment en témoignent-ils au quotidien ? Cet après-midi de réflexion se veut largement ouvert à tous les jeunes qui souhaitent réfléchir et poser des questions sur la manière de vivre en chrétiens dans le monde d’aujourd’hui.
Viendra ensuite le temps de l’assimilation personnelle … mais il n’y aura pas d’examen … juste une formidable fête de fin d’année directement ouverte sur un été riche en propositions autour des JMJ avec Rio et Lourdes.

En effet, ce temps fort sera marqué par la célébration de l’envoi des jeunes pèlerins qui s’apprêtent à vivre les JMJ, soit à Rio, soit à Lourdes, du 23 au 28 juillet prochain ( pour Lourdes, inscriptions ouvertes ici) . Notre évêque présidera la messe d’envoi à 17h 30 à l’Eglise Sainte Perpétue, où toute l’année, une petite équipe de jeunes a eu à cœur d’animer la messe du dimanche soir.

Une grande soirée viendra clore cette belle journée, avec un repas brésilien et un concert du groupe gardois UNANYM.

Un point logistique : le repas et le concert sont ouvert à tous, jeunes, adultes, familles. Pour le repas, une participation aux frais de 12 euros est demandée. L’entrée du concert est libre. Pour les jeunes inscrits à la journée entière, la participation aux frais est de 10 euros pour la journée complète (soirée incluse). Et maintenant, place à la musique !

Pour vous inscrire cliquez ici :

Voici l’affiche du Temps-Fort :
cliquez ici pour la télécharger en PDF