8 décembre : Festival de lumières avec Marie !

Le 8 décembre, c’est la Fête des lumières, la fête de l’Immaculée Conception.
Vous voulez de la fête et des lumières ?
Vous voulez mieux connaître l’Immaculée Conception ?
Venez vous en mettre plein la vue et le cœur ce jour-là à Laudun !

Oui, plus d’une trentaine de jeunes gardois vous préparent une journée mémorable pour la fête prochaine du 8 décembre : un temps-fort pré-JMJ se terminant par le spectacle « Voici ta Mère » qu’ils montent spécialement pour vous.

Venant de divers groupes et mouvements du diocèse, ils présenteront pour vous une mise en scène de la vie de Marie, leur Mère et votre Mère. Par la beauté de l’Art, ils veulent lui rendre hommage et méditer son splendide modèle de Sainteté.

Le spectacle sera le feu d’artifice de cette journée intitulée « Festival pour Marie » durant laquelle plusieurs artistes exposeront leurs œuvres ou leurs travaux d’artisanat en l’honneur de Marie. Cette manifestation se déroulera à partir de 14h30 en l’église de Laudun.

Les dons récoltés durant la journée serviront à aider les jeunes à partir aux JMJ cet été.

Le spectacle est fondé sur une trame réalisée par LIFEinGARD et l’Ensemble musical diocésain dans laquelle les différentes interventions des groupes s’insèreront.

De la danse, des sketchs, du théâtre, des ombres tchèques, des œuvres d’arts, de la musique, des chants, se succèderont sur scène dans une farandole de couleurs, de lumières et de musique vous emportant en terre de Palestine, 2000 ans plus tôt…

Invitez largement autour de vous et venez nombreux !

Cette année, la fête des lumières promet d’être belle…


téléchargez l’affiche de l’évènement :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *