Venez, adorez le !

Depuis un peu plus d’un an, nous sommes quelques uns à nous réunir le jeudi soir à l’église Ste Félicité et Ste Perpétue, entre 20h et 21h15. Nous adorons le Seigneur, nous intercédons et nous Le louons.

VOIR EN LIGNE :
Texte

Adorer, c’est se mettre en face de la présence réelle, reconnaître Dieu pour ce qu’il est. C’est Le regarder, mais aussi se laisser regarder par Lui. En apparence, rien ne se passe. Pourtant, dans la foi, en s’appuyant sur sa Parole, nous croyons que Dieu est présent. En instituant l’Eucharistie, il a désigné le pain en disant : « ceci est mon corps livré pour vous ». C’est sur cette Parole que nous nous appuyons comme sur d’autres qui nous assurent que le Seigneur est présent avec nous jusqu’à la fin des temps. C’est pour cette raison que pendant ce temps d’adoration nous écoutons un passage d’Evangile, Parole qui se réalise encore aujourd’hui.

L’adoration eucharistique peut seulement se concevoir comme un prolongement du sacrifice eucharistique vécu pendant la messe. C’est pourquoi elle se vit en Eglise, en lien avec la communauté chrétienne. Le sacrement du pain eucharistique rend effective l’unité des fidèles qui forment un seul corps dans le Christ. Dans l’adoration, nous nous tournons vers un Dieu qui se donne. Aussi, c’est un moment privilégié pour Lui exprimer nos demandes dans une prière d’intercession. C’est aussi le moment de Le louer, comme si nous parlions à un être aimé. En pratique, ces temps d’adoration et de louange sont des temps de joie où chacun est accueilli et encouragé à exprimer sa prière. Dans l’intercession, des prières sont exaucées, telle cette maman qui demandait avec confiance la mutation professionnelle de son fils. D’autres ressentent une grande joie face à la présence réelle du Seigneur.

L’expérience de ce rendez-vous hebdomadaire nous pousse à la conversion ; notre regard sur l’autre change. Pour nous qui le mettons en place, c’est une belle aventure humaine que nous souhaiterions partager avec vous. Soyez les bienvenus, si vous souhaitez prier et rencontrer d’autres jeunes. N’hésitez pas non plus à nous proposer vos talents pour faire vivre ce groupe : nous aussi, nous avons besoin de vous ! Alors, à bientôt ! Profitez-en, le moment est favorable…c’est le carême !

Anne

RDV tous les jeudi soir de 20h à 21h15 à l’église Sainte Perpétue et Félicité, Boulevard de Prague, 30900 Nîmes