AllonZ enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé…

C’est le premier jour des épreuves écrites du baccalauréat et nos pensées vont tout naturellement vers les candidats qui ont planché sur la traditionnelle épreuve de philosophie. Nous leur souhaitons bon courage pour cette semaine chargée. Charge de travail, bien sûr, et charge symbolique, dans la tête des jeunes, mais aussi de leurs éducateurs et c’est le sens du clin d’œil à l’hymne national en tête de cet article.

« AllonZ enfants », c’est aussi une manière d’évoquer le 14 juillet prochain. A cette date, la délégation gardoise pour les JMJ de Rio s’envolera pour le Brésil au départ de Marseille. Les rencontres de préparation se multiplient et on voit de jour en jour grandir la flamme dans les regards à l’idée de partir. Les liens se tissent à chaque étape de la caravane, au sein du groupe bien sûr, mais aussi avec les chrétiens rencontrés dans le diocèse. L’accueil reçu touche les jeunes, bien au-delà du « chiffre » des opérations de soutien comme les ventes d’objets dérivés. Merci à tous ceux qui ont déjà participé.

D’ici là, un dernier rendez-vous diocésain à ne pas manquer : le 29 juin prochain aura lieu la « Fête des Disciples ». Nous célèbrerons alors l’envoi en mission des jeunes pèlerins de Rio et de Lourdes. Nous attendons tous les participants et tous les jeunes de la tranche d’âge concernée pour ce temps fort diocésain de fin d’année. Les adultes et les familles sont aussi invités à la soirée de soutien et au concert d’Unanym, groupe de rock constitué de jeune gardois qui ont choisi ce moyen pour témoigner de la joie et de la foi qui les fait vivre et bouger !

En cette fin d’année, la surenchère des quiches lorraines et autres cakes aux olives des pots de fin d’année exerce sans doute son effet sur vos papilles saturées. C’est aussi pour celà que le menu de la soirée JMJ sera aux couleurs du Brésil, avec un repas préparé. Il est nécessaire de réserver les plateaux repas au prix de 12 euros pour les participants à la soirée. Pour les jeunes inscrits à la journée, le prix de 10 euros pour la journée, repas du soir compris, est proposé.

Ils sont attendus à partir de 10h pour une journée « type JMJ » qui commencera par un temps d’enseignement par le Père Luc Mellet. A partir de la figure des apôtres Pierre et Paul fêtés en ce 29 juin, nous réfléchirons sur la place de la rencontre personnelle du Christ dans tout témoignage de vie.

Il devient urgent de vous inscrire à cette journée. Merci de diffuser cette invitation qui s’adresse à tous les jeunes qui s’interrogent sur le message du Christ et ce qu’il peut apporter à notre vie.

Rendez-vous le 29 juin !!!


Informations pratiques :

Inscription à la journée ici —-> Cliquez ici
Inscription à la soirée ici—–> Cliquez ici

Apporter un pique-nique pour le repas de midi.
PAF = 10 euros, repas du soir compris. Autorisation parentale pour les mineurs.

– See more at: http://lifeingard.catholique.fr/AllonZ-enfants-de-la-patrie-le#sthash.A3JYJva8.dpuf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *