Annonçons l’amour !

L’Eglise est comme un vitrail : il faut la voir de l’intérieur pour accueillir la beauté de sa lumière constituée de différentes couleurs.

Jeudi 21 juillet, 7h, quatrième réveil de notre pèlerinage, après une nuit dans un vrai lit (pas comme lors de la première) et une petite grasse matinée, après deux réveils à 5h. Nous retrouvons le diocèse d’Avignon pour la messe, animée par le groupe Anuncio. Certains membres de notre groupe découvrent une nouvelle façon de prier et de louer Dieu à travers ce groupe. Vient ensuite un temps de témoignage de Clara, membre d’Anuncio, et du père Frank, prêtre du mouvement, à propos de l’évangélisation de rue, cœur de leur démarche. Après la théorie, la pratique, une partie des nîmois part dans les rues pour tenter de toucher les cœurs des polonais, tandis que d’autres restent prier devant le Saint Sacrement, ou écouter un autre témoignage.

Après cette matinée riche en enseignements, et un repas bienvenu, nous retournons dans notre cher bus pour plus de 4h de trajet, direction Tyczyn et nos familles d’accueil !

Et l’accueil est plus que chaleureux dans notre paroisse, puisque après un délicieux repas, nous retrouvons une grande partie des jeunes de la paroisse, pour une veillée dansante. Français et polonais s’apprennent mutuellement des danses phares, comme le madison côté France. Nous clôturons la soirée par les complies, et allons profiter d’un sommeil réparateur.