Appel à la mission pour le pélé VTT Gard-Hérault

Tu as entre 18 et 30 ans ? Le père Nicolas Dumas a un message pour toi : tu peux être animateur pour le pélé VTT Gard Hérault qui aura lieu du 20 au 26 août !

Chers Amis dans le Christ,

Vous êtes jeunes, vos études, vos stages, vos révisions c’est prenant ok !
Vous aimeriez vous reposer. Et si au lieu de vous reposer dans le vide du farniente vous vous reposiez en Dieu  ? Face à une jeunesse en perte de repère, de vraie joie, d’avenir plein de promesses, il faut montrer là où est le vrai repos.

Certes on peut attendre avant de s’engager, attendre s’il n’y a pas quelque opportunité plus plaisante aux yeux du monde, quelque expérience qui pourrait apporter une ligne au CV… Il y a le Curriculum Vitae… okay c’est vrai, mais si on songeait au Curriculum Caeliis ou disons Curriculum Vitae Aeternae.

» Si vous êtes ce que vous devez être, vous mettrez le feu au monde entier ! «
Saint Jean-Paul II.

Chacun(e) nous devons répondre à cet appel qui ne consiste pas à brandir un p’tit briquet dans la nuit d’un concert, mais bien annoncer à temps et contre temps le Christ sans qui nous ne pouvons rien faire (Jean 15, 5).

Nous avons constitué l’an dernier avec Raphaël, paroissiens amis et quelques séminaristes… une route Pélé VTT entre le Gard et l’Hérault. L’aventure a porté des fruits malgré nombreuses difficultés surmontées dans l’année, chacun s’est donné à fond, le dernier jour les collégiens priaient d’eux-mêmes alors qu’ils n’avaient pas tous de telles dispositions en arrivant au 1er jour, les adultes sont devenus de bons amis, bref une vraie communauté chrétienne désireuse d’évangéliser et encore partante pour cette année.

Comme le Pélé VTT a pour but de grandir, nous devons pouvoir accueillir d’autres collégiens et pour cela d’autres animateurs, je vous demande de ne pas craindre de vous engager pour cette année : 20-26 Août 2016 ! de ND de Primecombe (Fontanès dans le Gard) ) à ND du Suc (Brissac dans l’Hérault).

N’ayez pas peur !
Le Christ n’enlève rien Il donne tout. (Benoît XVI)

Je prie pour qu’il y ait toujours des jeunes adultes prêts à accompagner nos collégiens, pour leur montrer la route à suivre, la joie d’être des catholiques debout.
Qui va annoncer en actes l’espérance de notre foi, la vérité de notre amour ? Un homme politique ? Un journaliste ? Une star de télé-réalité, un sportif dopé, une nouvelle série TV, la nouvelle tablette pour la famille écran total ?
C’est vous et d’abord vous qui pouvez montrer que notre foi porte vers un avenir concret.

Alors cher Animateur potentiel de ce Pélé VTT de l’année de la Miséricorde, offre au Seigneur une semaine de ta vie, tu verras qu’on y trouve une vraie joie.
Lève-toi ! Lève-toi ! Rien ne se fera sans toi !

Ta Mission :
(1) Guider ton groupe d’une dizaine de collégiens (à deux animateurs) d’un point A à un point B avec plusieurs lieux de pause, ceci de manière sécurisée (alignement des vttistes en mouvement comme à l’arrêt au moment de repartir ou de s’arrêter)
(2) Être grand frère/grande soeur de tes jeunes, témoigner de la joie de participer à un tel pèlerinage tous ensemble qui est plus qu’un simple parcours, savoir sympathiser avec eux tout en sachant garder tes distances qui les rendront admiratifs de ta maturité comme de ta juste proximité, faire preuve d’amour fraternel dans la douceur comme dans l’autorité, au lieu de réprimander devant tous tel ou tel jeune, toujours préférer le mot à l’oreille (face à face)
(3) Vérifier l’état de santé des jeunes, avoir un oeil sur leur équipement, savoir prier avec eux en toute simplicité (même s’il y aura aussi les ABS pour cette mission)

Tu peux le faire, inscris-toi vite.
Merci de prier pour tous nos pèlerins dont tu peux faire partie.

Tu peux déjà t’inscrire sur le site internet : www.pele-vtt.fr en allant sur l’icône Inscrivez-vous… puis sur la Route Gard-Hérault puis à Animateur…
Tu peux aussi contacter Raphaël : 06 31 22 00 25 rduchamp@hotmail.fr

Encore Merci,