Bientôt Noel. #PartagetonAvent

Oups … il y avait bien quelques signes précurseurs comme les catalogues de jouets et les rayons de chocolats des supermarchés mais il a fallu que je lève un peu les yeux au Ciel pour réaliser : Bientôt Noël ! Déjà l’Avent !

En haut du camion grue, un employé municipal était en train d’accrocher les décorations qui illuminent les rues du village pendant ces longues nuits de décembre . Le soir même, j’ai souri en voyant mon voisin sortir pour les voir s’allumer : Bonsoir ! C’est beau, hein !

Il faut juste lever les yeux pour voir la lumière « arriver ».
Mais avant, il m’a fallu stopper la voiture là, derrière le camion grue, prête à râler avant de me raviser en regardant vers le haut. Et si préparer Noël, c’était aussi s’arrêter pour regarder en haut pour voir la lumière arriver dans la nuit ?

Pas si évident. Au boulot, j’ai entendu cette collègue avouer tout de go « J’aime pas Noël, ça me saoule ! » Et beaucoup acquiesçaient. Les repas, les cadeaux, les enfants, les fêtes de famille et les chocolats ne font pas bon ménage avec la crise, les mésententes ou la solitude. C’est vrai, ça tire l’ambiance vers le bas…D’ailleurs, il y a même qui ont pensé que Noël était annulé pour cause de morosité économique :Ici Ouf, c’est une blague !

Regarder en haut pour voir la lumière arriver… une idée fixe ?
Non, une marche à l’étoile, une recherche de sens qui nous mène là : Fêter Noël. (http://noel.catholique.fr/) Un beau site peut nous aider au long de cette marche symbolique qui peut nous aider à regarder vers le haut, à dépasser lassitudes et amertumes en retrouvant le sens de la fête et des traditions de Noël .

Et pourquoi pas avec des compagnons de route ? C’est l’idée qui est au coeur du projet  » #partage ton Avent » qui propose sur internet et les réseaux sociaux mais surtout dans la vraie vie, de partager avec d’autres notre façon de vivre l’Avent, cette marche à l’étoile jusqu’à Noël.

N’oubliez donc pas de  » Regarder en haut pour voir la lumière arriver… » … et si vous vous prenez un lampadaire, souvenez-vous de cette béatitude  » Bienheureux les fêlés, ils laisseront davantage passer la lumière ».

#partagetonAvent

SMV