Bienvenue à bord !

Branlebas de combat, tout le monde sur le pont ! Cette semaine sonne l’appel pour chacun à rejoindre son poste selon sa situation, ses envies et ses possibilités. L’embarquement est maintenant imminent avec LIFEinGARD ! Bienvenue à chacun ! Prêts à se jeter à l’eau ?

Cette semaine commencent les activités des différents groupes qui se réunissent régulièrement au local des jeunes. La LIFEinHOME vient en effet d’ouvrir ses portes après un été de travaux d’embellissement.

Ami étudiant, frais émoulu du bac ou déjà habitué des bancs de l’université ou de l’institut de formation, tu es invité à la première réunion de l’aumônerie ce mercredi 19 septembre à partir de 19h. Pour le repas, nous mettrons en commun ce que chacun aura apporté. Cette première réunion nous permettra de faire connaissance et de partager nos attentes, nos projets pour cette année préparatoire aux JMJ.

JPEGLe groupe des jeunes professionnels concerne tous les jeunes actifs ayant fini leurs études, qu’ils aient un travail ou soient à la recherche d’un emploi, entre 23 et 35 ans. Les réunions mensuelles commencent aussi cette semaine, vendredi 21 septembre à 19h 30 avec le repas partagé. Cette année, le Père Christophe Silvestre accompagnera le groupe dans sa réflexion sur l’apport du Concile Vatican II pour aujourd’hui, en lien avec la célébration du cinquantenaire de ce concile et l’année de la Foi.

Après ces premières manoeuvres, LIFEinGARD vous propose « d’avancer en eau profonde » ( tout est relatif 😉 pour le temps fort sportif du week-end des 29-30 septembre à Pont Saint Esprit avec une journée de canoë sur la rivière Ardèche. Il est temps de s’inscrire !

Pour t’inscrire au temps fort remplis le formulaire d’inscription ici :

Les mineurs doivent nous faire parvenir par email ou courrier l’autorisation parentale, disponible en cliquant ici

La Participation de 20€ (Canoë, Hébergement, repas du soir et petit déjeuners compris) est à régler sur place ou à envoyer par courrier à l’adresse ci-dessous : LIFEinGARD – SDPJ – 6, rue Salomon Reinach – 30000 NÎMES
Dans un souci d’encadrement les mineurs ne peuvent pas participer à l’activité canoë.

Toutes les information du temps fort en cliquant ici

La LIFEinHOME est située tout prés du centre des activités du diocèse sur le terrain de la maison diocésaine 6 rue Salomon Reinach.

Afficher LIFEinHOME sur une carte plus grande

Toutes les informations à propos de la LIFEinHOME ici
Toutes les information à propos de la Messe des Jeunes ici