Bienvenue à la LIFEinHOME

Samedi c’est avec une assistance nombreuse que le Service Diocésain de la Pastorale des Jeunes et LIFEinGARD ont inauguré la LIFEinHOME en présence de Mgr Wattebled.
Petit retour sur l’évènement.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont répondu à l’invitation de LIFEinGARD pour l’inauguration de la LIFEinHOME le samedi 13 octobre.

Après les discours d’usage prononcés par Bernard Nourrit et Alex Blisson, nous avons célébré la bénédiction de la maison. Interrogés sur le sens de cette bénédiction, nous avons souhaité exprimer la joie « d’entendre Dieu dire le bien qu’il pense de nous ».

Notre évêque a béni la maison en rappelant sa vocation d’être ouverte. Il a partagé une réflexion personnelle : « je bénis un oratoire mais je ne souhaite pas fonder une nouvelle chapelle » , au contraire LIFEinGARD doit toujours avoir le souci de rassembler et d’accueillir les jeunes pour leur proposer l’Evangile. Monseigneur Wattebled a montré l’exemple en revêtant le polo blanc offert par l’équipe.

Nous avons partagé le repas grâce à ce que chacun avait apporté, sur le principe de « l’auberge espagnole ». Pourvu que cette image puisse aussi s’appliquer aux talents de chacun, que nous soyons heureux de les mettre au service des autres ! Les travaux avaient déjà montré un bel échantillon de ces talents : que tous les jeunes ayant participé soient ici chaleureusement remerciés !
La veillée de louange festive proposée par Pascal Provasoli et les musiciens (François, Fabienne, François-Xavier, Bruno et Nicolas : MERCII !) nous a permis d’exprimer dans la joie notre reconnaissance à Dieu pour sa présence agissante, pour la beauté de ses oeuvres proposées à notre contemplation par de très belles images projetées.

La maison est maintenant officiellement ouverte : elle se prépare maintenant à recevoir un hôte exceptionnel avec la visite dimanche soir de Monseigneur Casmoussa, évêque de Mossoul en Irak, témoin de la vie des chrétiens de cette région. Au début de l’année de la Foi, en marche vers les JMJ sur le thème de la mission, son témoignage nous communiquera la force et l’audace de porter le Christ à tous nos frères, là où nous sommes.

Le repas du dimanche soir est maintenant un rendez-vous régulier pendant les périodes scolaires avec la messe des jeunes à Sainte Perpétue et les différents rendez-vous pour l’Aumônerie des Etudiants et le groupe des jeunes professionnels : formation, prière, convivialité, détente, projets sont les principaux éléments au menu de LIFEinGARD. Ils s’accomodent très bien d’un bon plat de pâtes et d’un petit café, d’une pizza ou d’un dessert amoureusement préparé. Soyez les bienvenus ! ici comme ailleurs, venez comme vous êtes ! ( mais n’oubliez pas les 2euros pour le pot commun).


Cliquez ici pour accéder aux photos de l’inauguration


Retrouvez toutes les informations sur la LIFEinHOME, et le planning en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *