C’est parti pour l’aumônerie des Etudiants Nîmois

(Last Updated On: 7 juillet 2017)

La rentrée, c’est pas le top, l’automne arrive, et la mauvaise humeur avec. Mais comme Soizic le préconise, il faut trouver un plan morosité. Il y en a un, près de chez toi, qui t’attend ! C’est un mercredi soir par mois, c’est sympa, c’est spirituel et cultivant, c’est l’aumônerie des étudiants !

Le 11 septembre, quelques étudiants nîmois se sont retrouvés pour la rentrée autour du père Luc Mellet. Au programme, retrouvailles, rencontres, discussions animées, et messe. Avec 3 jeunes ayant participé aux JMJ à Rio, un petit retour de cette expérience unique s’imposait. Un retour qui a vite tourné à un débat sur le manque de dynamisme de l’Église en France, et sur les moyens possibles pour changer cela.

Le passé donc, mais aussi l’avenir, avec des tas d’idées qui fourmillent ! Sabrina, une jeune JMJiste, aimerait revivre l’expérience de maraude faite dans les rues de Recife, pour aider les plus pauvres sans l’aspect « BA de l’année ». Des projets se dessinent aussi. Temps-forts, pèlerinages, soirées spéciales… Il devrait il y en avoir pour tous les goûts ! Le premier temps important, c’est le 6 octobre, à la Maison Diocésaine, pour la rentrée de LifeinGard. L’occasion de rencontrer les étudiants des alentours !

Avec 3 continents, de nombreuses villes et plusieurs filières représentés, le groupe des étudiants est très diversifié, mais ne peut que l’être plus ! Les portes de la LifeinHome, à la Maison Diocésaine sont ouvertes assez souvent, et le seront plus particulièrement le mercredi 23 octobre ! Une bonne occasion de rencontrer des gens, vivre l’eucharistie, et discuter de la Parole de Dieu !

Adeline Poletto