C’est parti pour l’aumônerie des Etudiants Nîmois

La rentrée, c’est pas le top, l’automne arrive, et la mauvaise humeur avec. Mais comme Soizic le préconise, il faut trouver un plan morosité. Il y en a un, près de chez toi, qui t’attend ! C’est un mercredi soir par mois, c’est sympa, c’est spirituel et cultivant, c’est l’aumônerie des étudiants !

Le 11 septembre, quelques étudiants nîmois se sont retrouvés pour la rentrée autour du père Luc Mellet. Au programme, retrouvailles, rencontres, discussions animées, et messe. Avec 3 jeunes ayant participé aux JMJ à Rio, un petit retour de cette expérience unique s’imposait. Un retour qui a vite tourné à un débat sur le manque de dynamisme de l’Église en France, et sur les moyens possibles pour changer cela.

Le passé donc, mais aussi l’avenir, avec des tas d’idées qui fourmillent ! Sabrina, une jeune JMJiste, aimerait revivre l’expérience de maraude faite dans les rues de Recife, pour aider les plus pauvres sans l’aspect « BA de l’année ». Des projets se dessinent aussi. Temps-forts, pèlerinages, soirées spéciales… Il devrait il y en avoir pour tous les goûts ! Le premier temps important, c’est le 6 octobre, à la Maison Diocésaine, pour la rentrée de LifeinGard. L’occasion de rencontrer les étudiants des alentours !

Avec 3 continents, de nombreuses villes et plusieurs filières représentés, le groupe des étudiants est très diversifié, mais ne peut que l’être plus ! Les portes de la LifeinHome, à la Maison Diocésaine sont ouvertes assez souvent, et le seront plus particulièrement le mercredi 23 octobre ! Une bonne occasion de rencontrer des gens, vivre l’eucharistie, et discuter de la Parole de Dieu !

Adeline Poletto