LIFEinCRACOVIE : JMJ 2016

Dans un an auront lieu les prochaines journées mondiales de la jeunesse en Pologne à Cracovie. Le Pape François nous y a donné rendez vous lors de la clôture des dernières JMJ à Rio de Janeiro il y a 2 ans.

Le thème pour les JMJ à Krakow est « heureux les miséricordieux car ils obtiendront miséricorde » Mt 5.7. Ces JMJ s’inscrivent dans le calendrier du jubilé de la Miséricorde qui débutera le 8 décembre. Le pape François lors de la XXIXeme JMJ à Rio adressait ce message aux jeunes :

« Lisez les Béatitudes, ça vous fera du bien ! »

Les JMJ sont un événement planétaire qui rassemble les jeunes des 5 continents autour du Saint Père à la rencontre du Christ, pour découvrir, vivre le message de l’Évangile. Une occasion incroyable de découvrir le jeune visage de l’Eglise Universelle, et de partager la Joie d’être chrétien dans le monde d’aujourd’hui. C’est aussi un moment privilégié pour aller à la rencontre de l’autre, ceux qui partirons avec nous depuis la France mais aussi les Polonais qui nous accueillerons.

Avec le diocèse de Nîmes nous aurons la chance de pouvoir participer à cette grande fête, fête d’Eglise et fête de la jeunesse.
Les JMJ seront précédées des journées en diocèses que nous vivrons dans le diocèse de Rzeszow, renommé Tabor pour l’occasion. Nous avons eu l’occasion, déjà, en février dernier d’accueillir un groupe de jeunes de Rzeszow venu partager une soirée louange à l’Eglise Sainte Perpétue.

Un premier départ de Nîmes sera organisé en Bus pour vivre les journées en diocèse puis les JMJ à Cracovie, le 17 juillet 2016. Le retour se fera le 2 août. Le prix de départ pour ce séjour complet est de 600€. Le coût pourra être diminué selon les dons et bénéfices de la Caravane des JMJ.
Un deuxième départ pour vivre les JMJ à Cracovie du 25 juillet au 1er août se fera en avion, avec un prix de départ de 750€.
Le prix de revient du pèlerinage ne devrait pas être un frein pour l’inscription , en cas de difficulté, contactez l’équipe diocésaine de préparation : lifeinjmj30@gmail.com ou sdpj@eveche30.fr.

Pour préparer les JMJ, plusieurs rendez-vous jalonneront l’année à venir. Vous trouverez déjà les dates à retenir sur le tract, ci-joint.
Pour faire connaître les JMJ, inviter le plus grand nombre et permettre aux plus nombreux de venir ; la caravane des JMJ circulera dans le diocèse. Nous aurons besoin de vous pour que la route de cette caravane soit longue. Tous les volontaires pour apporter de l’aide pour les différentes missions de préparation des JMJ sont invités à se faire connaitre : lifeinjmj30@gmail.com ou sdpj@eveche30.fr.

Il est dès a présent recommandé de s’inscrire pour vivre cette expérience des JMJ l’année prochaine.
Pour cela il suffit de remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans le commentaire la formule choisie (Semaine en diocèse + JMJ ou JMJ seules) et de faire parvenir au service de la pastorale des jeunes un acompte de 100€ par chèque à l’ordre SDPJ JMJ 2016. Votre inscription sera validée à la réception du chèque.

Inscription :

Les mineurs doivent nous faire parvenir par email ou courrier l’autorisation parentale, disponible en cliquant ici

L’inscription aux JMJ concerne les jeunes majeurs à la date de départ.