Des informations pratiques pour les JMJ

Tu viens aux JMJ de Cracovie avec le diocèse de Nîmes cet été ? Tu veux être prêt ? Alors fais le tour de ces quelques points !

Alors, tu es impatient(e) d’être en Pologne ? Nous aussi !!! Mais avant cela il faut te préparer.

Il faut préparer ton dossier !
Est-il complet ? Seulement si tu as envoyé :
* ton règlement complet
* la fiche d’inscription remplie avec une photo d’identité
* la charte du pèlerin signée
* la photocopie de ta pièce d’identité valide
* la photocopie de ta carte européenne d’assurance maladie (pour la demander suis la procédure expliquée ici)
* ta fiche sanitaire remplie ( tu peux la télécharger ici)

Il faut te préparer spirituellement et fraternellement !
Pour cela tu es invité à Horizon Cracovie ! le rassemblement des JMJistes qui aura lieu le dimanche 26 juin au mont Bouquet. Ce sera une journée pour se mettre en route vers les Journées Mondiales de la Jeunesse et même être envoyés par notre évêque, Monseigneur Robert Wattebled. Tu veux participer ? Alors il est nécessaire de t’inscrire sur ce formulaire. Le covoiturage est organisé à partir du formulaire et les informations pratiques te seront données après l’inscription.

Il faut préparer tes bagages !
Eh oui, on ne part pas en voyage sans un minimum de bagages. Tu peux trouver une liste des choses à emporter et à prévoir en cliquant ici.. N’oublie pas que nous partons en pèlerinage : nous aurons probablement à marcher beaucoup, il faut donc prévoir des chaussures confortables. Et comme c’est un pèlerinage, chacun est appelé à s’habiller de manière décente par respect pour lui-même et pour le reste du groupe. Les polonais sont assez traditionalistes, il faudra avoir les épaules et les jambes couvertes pour entrer dans les églises. Alors on oublie les petits débardeurs, les grands décolletés, les mini shorts ou mini jupes !

Et tu peux donner un coup de main avant !
Nous cherchons des jeunes volontaires pour :
* aider à préparer les partitions pour les musiciens
* aider à confectionner des badges
* aider aux dernières caravanes (voir ici)
* aider à préparer une croix des JMJ du diocèse de Nîmes
* aider au design ou à la mise en page du carnet du pèlerin
* aider à la communication (photo, vidéo, rédaction d’articles, témoins …)
Tu te sens motivé par l’une de ces missions ? Contacte Marie à pastojeunes30@gmail.com.

Alors, prêt à partir ?