Diaconia à Alès, J-5

image infocom : Temps Fort Agapé novembre 2011

Chers amis,
Il est encore grand temps de vous inscrire pour participer au rassemblement diocésain des jeunes sur la solidarité à Alès samedi prochain.
Nous nous retrouverons nombreux en cette année marquée par la dynamique du projet Diaconia 2013 qui atteindra son sommet lors du rassemblement national de Lourdes du 9 au 11 mai prochain à Lourdes.

Le diocèse de Nîmes s’est aussi mobilisé à tous les niveaux depuis le temps fort diocésain Agapè de novembre 2011 à cette journée pour les jeunes, sans oublier tous les « défis de fraternité » relevés ici et là aux quatre coins du diocèse et l’immense action solidaire et fraternelle accomplie au quotidien par toutes les « bonnes volontés ». Diaconiaa permis d’ouvrir encore plus cet immense réseau d’aide diverse. Comment les citer tous ? Secours Catholique, Pain Partagé, CCFD, Cimade, Banque Alimentaire, associations de partenariats avec d’autres pays etc. … Une liste sera toujours incomplète et ne pourra toujours refléter que très imparfaitement la réalité de cette solidarité qui pousse à agir aux côté des plus fragiles.

En ce samedi 16 mars, l’église Notre Dame des Clés d’Alès accueillera donc ce second rassemblement spécialement dédié aux jeunes. Ils sont attendus nombreux.

Voilà le programme proposé :

13h00 – début du rassemblement à Notre Dame des Clés.
13h30 – arrivée des cars
13h45 – lancement de l’après midi
14h00 – départ des 3èmes, lycéens, « grands jeunes » pour l’institut Bellevue
14h00 – début des activités dans les différents groupes de jeunes (1)
16h15 – retour des jeunes de Bellevue vers Notre Dame des Clés
16h00 – goûter pour les enfants et les collégiens
16h30 – défilé pour tous
17h00 – flash mob
17h30 – célébration eucharistique présidée par Mgr Robert Wattebled
19h00 – repas partagé
20h00 – veillée
21h30 – fin du temps fort et départ des cars

(1) ND des Clés : animations et jeux pour les 7 à 11 ans, les 6ème, 5ème et 4ème
Institut Bellevue : Pour les 16 à 30 ans, témoignages sur la solidarité, réflexion inter mouvements (Diaconia avec les jeunes), rencontre-débat sur la Paix pour les adultes.

La caravane des JMJ sera présente sur le lieu du rassemblement. La vente des produits est destinée à apporter un coup de pouce aux jeunes qui s’apprêtent à vivre l’aventure de fraternité des Journées Mondiales de la Jeunesse à Rio et à Lourdes. Cette journée est en effet une étape qui est proposée à tous les jeunes qui se préparent à ce rendez-vous de l’été 2013.

De nombreux groupes de jeunes sont impliqués dans l’organisation de cette journée placée sous l’égide de la Pastorale des Jeunes du diocèse, depuis les plus jeunes membres des différentes aumôneries et mouvements jusqu’aux jeunes actifs des groupes de jeunes professionnels, étudiants ou Jeunesse Ouvrière Chrétienne, sans oublier les scouts

Alors, de Bellevue à Notre Dame des Clés, nous espérons que cette journée dégagera l’horizon des jeunes : entre fête et réflexion, cette journée est appelée à « ouvrir des portes » pour l’avenir des jeunes, à « donner les clés » des défis futurs pour la fraternité. N’hésitez plus. Venez. Inscriptions ici :

Inscris toi ici :

Les mineurs doivent nous faire parvenir par email ou courrier l’autorisation parentale, disponible en cliquant ici

Téléchargez l’affiche Officielle de l’évènement en PDF et diffusez là dans vos paroisses et groupes de jeunes en cliquant sur l’image.