Ecclesia campus 2015

Aumônerie des étudiants Alès

Voici quelques échos du Rassemblement Ecclesia Campus des 31 janvier et 1er février derniers, de la part de jeunes de l’Aumônerie de l’Ecole des Mines d’ALES.

Un week-end inoubliable qui m’a permis de vivre ma foie et ma confiance en l’Eglise et en Dieu que ça soit par l’introspection lors des prières ou l’expression de ma joie et mon amour de Dieu (et du Christ) lors du concert pop-rock chrétien. J’ai vibré en phase avec 3 000 étudiants de toute la France et ça c’est magnifique.
Flavien

Ce temps fut si court mais si riche. J’ai réalisé combien la confiance en l’amour du Seigneur est importante car moteur dans notre vie chrétienne en société. Plus qu’un simple mot, c’est une relation qui se construit jour après jour et nécessite de notre part un « pas en avant ». Pendant ce week-end, j’ai eu l’impression que nous avons tous fait un pas important vers soi-même (recueillement), vers l’autre (partage) et enfin vers Dieu.
Albert

Un week-end ressourçant plein de joies, de beauté, d’amour et de partage Merci pour ces temps très forts sur la confiance en Dieu, sur la confiance en les autres et sur la confiance de Dieu en nous. Il est bon de nous le rappeler et de nous montrer qu’il existe encore de jeunes chrétiens comme nous pour construire l’avenir. Merci pour ce rassemblement. Et encore quelques mots : Ose la confiance ! ^^
Hélène

Un rassemblement avec 3000 jeunes, ça fait rêver ! Et pourtant ce fut réalité le temps de journées « Ecclesia Campus » à Grenoble. Les Aumôneries des Universités et des Grands Ecoles se retrouvaient pour deux jours sur le thème de la Confiance.
La qualité des conférences, des ateliers, table-rondes et des temps de prière, le tout animé par des jeunes dans une ambiance sympathique et fraternelle, m’a beaucoup touché. Je suis heureux et fier d’être serviteur et pasteur dans cette Eglise qui propose des chemins de confiance et d’avenir aux jeunes générations, qui a de l’audace et qui œuvre dans la beauté et l’excellence.
Si nos communautés ne sont pas très habitées par les jeunes, sachons qu’ils sont tout de même présents, autrement, à d’autres rythmes que ceux des aînés. Croyons que leurs aspirations rejoignent celles des générations précédentes même si elles s’expriment différemment.
L’expérience d’Ecclesia Campus nous a montré, une fois de plus, que la confiance faite aux jeunes porte de très beaux fruits. Ces fruits sont autant de signes d’espérance pour notre Eglise et pour la société, espérance de voir se lever des adultes désireux de bâtir une société où chacun ait sa place, dans l’ouverture aux autres et le respect mutuel.
Une bouffée d’espérance dont nous bénéficierons, je l’espère, dans nos communautés !
Père William Marie MERCHAT
Aumônerie de l’Ecole des Mines d’Alès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *