
Aumônerie des étudiants de Nîmes
Le week-end du 31 janvier – 1er février 2015, 8 jeunes de l’aumônerie étudiante de Nîmes, se sont rendus à Grenoble, accompagnés de Philippe (assomptionniste), pour le rassemblement national étudiant Ecclésia Campus où il y avait près de 3000 jeunes.
Ce fût un week-end riche d’enseignements, de rencontres et de partages. Nous sommes revenus rempli de confiance et d’espérance. Le thème du rassemblement étant « Ose la confiance ! » nous avons participé à des conférences, des ateliers et des tables rondes qui nous ont permis de découvrir ce qu’était la confiance à la lumière de Dieu et de l’explorer dans plusieurs moments de la vie.
Par ailleurs lors des ateliers du samedi après-midi, 3 d’entre nous ont pu animer l’atelier « L’apocalypse : un moyen d’annoncer la bonne nouvelle » et partager avec une vingtaine d’autres jeunes de toutes aumôneries, notre expérience de lecture de la Bible en ville, qui avait eu lieu le 6 décembre à la cathédrale de Nîmes.
Le samedi soir nous avons pleinement profité de la veillée de louanges animé notamment par le groupe « Hopen », dans une ambiance de prières joyeuses et festives, et puis nous sommes rentrés dans nos familles d’accueil sous quelques flocons !
Lors de la messe de clôture le dimanche après-midi, nous avons été impressionné par la présence de plus de 70 prêtres, et été heureux d’assister au renouvellement des vœux d’une sœur de la Salette.
Après ce week-end qui a renforcé notre foi nous avons pris la route pour notre retour à Nîmes, et avons partagé nos impressions et nos résumés des différentes conférences. Nous rentrons plus unis et plus confiant dans l’avenir.