Ecclesia campus à Grenoble

Aumônerie des étudiants de Nîmes

Le week-end du 31 janvier – 1er février 2015, 8 jeunes de l’aumônerie étudiante de Nîmes, se sont rendus à Grenoble, accompagnés de Philippe (assomptionniste), pour le rassemblement national étudiant Ecclésia Campus où il y avait près de 3000 jeunes.

Ce fût un week-end riche d’enseignements, de rencontres et de partages. Nous sommes revenus rempli de confiance et d’espérance. Le thème du rassemblement étant « Ose la confiance ! » nous avons participé à des conférences, des ateliers et des tables rondes qui nous ont permis de découvrir ce qu’était la confiance à la lumière de Dieu et de l’explorer dans plusieurs moments de la vie.

Par ailleurs lors des ateliers du samedi après-midi, 3 d’entre nous ont pu animer l’atelier « L’apocalypse : un moyen d’annoncer la bonne nouvelle » et partager avec une vingtaine d’autres jeunes de toutes aumôneries, notre expérience de lecture de la Bible en ville, qui avait eu lieu le 6 décembre à la cathédrale de Nîmes.

Le samedi soir nous avons pleinement profité de la veillée de louanges animé notamment par le groupe « Hopen », dans une ambiance de prières joyeuses et festives, et puis nous sommes rentrés dans nos familles d’accueil sous quelques flocons !

Lors de la messe de clôture le dimanche après-midi, nous avons été impressionné par la présence de plus de 70 prêtres, et été heureux d’assister au renouvellement des vœux d’une sœur de la Salette.

Après ce week-end qui a renforcé notre foi nous avons pris la route pour notre retour à Nîmes, et avons partagé nos impressions et nos résumés des différentes conférences. Nous rentrons plus unis et plus confiant dans l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *