Avez-vous pensé à l’été prochain ?

JMJ Cracovie

C’est la rentrée, quoi de mieux que d’envisager les vacances de l’été prochain. Il n’est pas trop tôt pour préparer son départ pour Cracovie pour vivre l’expérience exceptionnelle des journées mondiales de la jeunesse. La 31eme édition de ce rassemblement international autour du Pape François aura pour thème « Heureux les miséricordieux car ils obtiendront miséricorde » Mt 5,7

Le diocèse de Nîmes a deux propositions de pèlerinage réservées aux jeunes, majeurs le 17 juillet 2016.

Séjour complet : Journées en diocèse (diocèse de Rzeszow) et JMJ à Cracovie
Départ le 17 juillet en Bus, retour le 2 août 2016 en Bus
Prix : 600 €*

Séjour JMJ Cracovie
Départ le 25 juillet en avion, retour le 1er août 2016 en Avion
Prix : 750 €*

*prix maximum, il devrait diminuer en fonction des dons et des bénéfices de la caravane

Journées en diocèse :
Du 20 au 25 juillet 2016, le diocèse de Rzeszow – renommé Tabor pour l’occasion – nous accueillera pour les journées en diocèses. Ces journées seront l’occasion de découvrir véritablement la culture polonaise en se plongeant dans la vie d’une communauté, d’une paroisse.
Journées Mondiales de la Jeunesse :
Du 26 au 31 juillet 2016 à Cracovie, les JMJ sont une « fête de la foi », à l’occasion de laquelle des jeunes de tous horizons et de tous pays se rencontrent et font l’expérience de l’amour de Dieu. La messe de clôture, présidée par le Saint Père, constitue le point culminant des JMJ.

Voici le programme :

Mardi 26 juillet 2016 : Les journées mondiales de la Jeunesse à Cracovie commenceront par une messe d’ouverture dans la soirée.

Mercredi 27 au vendredi 29 juillet 2016 : Les matinées seront consacrées à des catéchèses avec les évêques. L’après-midi, les jeunes pourront participer au festival de la jeunesse, où des groupes de jeunes venus du monde entier proposeront des initiatives culturelles (concerts, spectacles, expositions, …).

Jeudi 28 juillet : Dans la soirée aura lieu la cérémonie d’accueil du Pape à Cracovie.

Vendredi 29 juillet : Le Pape et les Jeunes prieront ensemble le chemin de croix.

Samedi 30 juillet : Les pèlerins se mettront en marche vers le lieu de la veillée avec le Pape.

Dimanche 31 juillet : Aura lieu la messe finale où sera annoncé le lieu des prochaines JMJ.