Flashback sur « Un Sauveur Pour quoi Faire ? » à Rochefort Boygard

L’expérience LIFEinGARD a démarré dans la vraie vie samedi à Rochefort du Gard notre premier temps-fort diocésain. Retour sur les faits marquants de cette journée.

La météo nous a réservé une belle journée, et c’est sous le soleil qu’une cinquantaine de jeunes du diocèse se sont retrouvés en début d’après-midi au sanctuaire de Notre Dame de Grâce.
L’après midi a démarré par un temps de prière afin de confier notre après-midi au Seigneur et de se préparer ensemble dans la joie à vivre de grands moments.

Temps de prière

Marie, notre cantatrice préférée

Puis Saint Benoit a missionné les jeunes pour prendre soin de son sanctuaire ; place à Rochefort-Boyard. Une aventure sportive, conviviale et réjouissante, pour découvrir de façon insolite ce sanctuaire qui surplombe la vallée depuis l’an 798.
Par équipe de 4, les jeunes ont découvert les lieux, autour d’épreuves ludiques, afin de décrocher les clés et les indices et afin de découvrir le mot SAUVEUR.

Mgr Wattebled s’est même pris au jeu en faisant notre Père Fouras, le conteur d’énigme !

Le Sanctuaire offrait alors un nombre incalculable de lieux insolites à visiter.

Et le bureau du Gouverneur du Fort ne désemplissait pas !

Alors que tous les participants se prenaient au jeu…

Le temps de formation autour de la question « Un sauveur pour quoi faire ? » a permis de remettre en perspective la journée et notre vie en Eglise. Un Sauveur pour mieux se connaitre, un Sauveur qui nous soutient, un Sauveur qui nous libère et nous permet, dans notre vie terrestre, de collaborer avec le Père…
A suivi la messe présidée par Monseigneur Wattebled, priante et joyeuse, animée par l’ensemble musical diocésain des jeunes.

Un concert au top a permis de clôturer la journée au sommet. Le nouveau groupe gardois a assuré une première partie sensationnelle. Et Essentciel a envoyé du lourd, bouquet final d’un nouveau départ formidable pour LIFEinGARD.

Le Nouveau groupe UNANYM’ a assuré une super première partie

Et Essentciel a fini d’embraser le ciel de Rochefort du Gard !

Le premier temps-fort, signé LIFEinGARD, d’une longue série a été une réussite : MERCI à tous notamment à l’équipe du sanctuaire et à Essentciel .
A bientôt pour de nouvelles aventures, toujours plus Loin, toujours plus Haut, toujours plus Fooooort.

Quelques publications sur facebook au retour de Rochefort du Gard :

• Merci a toute l’équipe pour votre super accueil ! Plein de bonnes choses pour ces beaux projets avec LIFEinGARD ! EssentCiel
• Super journée… Des rencontres formidables et de très bons moments partagés, entre les activités, la messe, le repas et le concert… Je remercie beaucoup toute l’équipe, et je repars avec un beau t shirt, partons maintenant à l’évangélisation des gardois pour être encore plus nombreux à la prochaine journée de rencontre ! Nicolas +++
• Le samedi 23 juin 2012 à Rochefort va rester longtemps dans nos mémoires !!! Une journée et une soirée fantastique !!! Merci à tous ceux qui ont participé et qui ont contribué à cette réussite !!!! Un. début de Lifeingard réussi. Bravo. Guilhem
• Bravo à toute l’équipe ! C’était génial ! LONGUE VIE à LIFEinGARD ! Zoé
• Excellent temps fort a Rochefort du Gard. Merci a tous. Blandine
• Ils sont fous ces gardois ! Isabelle

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *