Horizon, Cracovie (pour de vrai !!)

Lundi 25 juillet, Tyczyn, c’est fini ! Cracovie, nous voici !

Lundi commence comme dimanche avait terminé : dans les larmes. Nous quittons Tyczyn et nos familles, chacun se promet de revenir ici, ou de se retrouver en France.
Après la difficulté des adieux, nous retournons dans la joie en atteignant le lieu de la messe d’envoi, célébrée par l’évêque de Rzeszow pour tous les groupes présents dans le diocèse. Nous y retrouvons les jeunes de Tyczyn qui partent aux JMJ, ce qui nous met un peu de baume au cœur, ainsi que toutes les nationalités rassemblées le samedi. En plein air, la messe se déroule dans la joie et la prière, malgré un soleil de plomb.
Après un temps plus calme en centre ville autour d’un verre, il est temps de reprendre le bus, pour rejoindre notre paroisse d’accueil près de Cracovie : Bialy Kosciol. Nous y retrouvons le reste du groupe, qui a rejoint la Pologne en avion ou en voiture. Le groupe est au complet, les 6 Marie sont réunies, c’est parti pour les JMJ !