InterFaith Tour en escale à Nîmes !

Nîmes a la chance d’accueillir une étape du InterFaith Tour, soutenu par l’association Coexister. Ce sont cinq jeunes français qui viennent témoigner de leur tour du monde à la rencontre des initiatives inter-religieuses.

« Un juif, un chrétien, un musulman, un athée et un agnostique viennent de traverser 50 pays ensemble pendant 10 mois, rencontrant plus de 400 initiatives ou acteurs de l’inter-religieux dans le monde.
De la Bosnie à la Turquie, du Liban à l’Égypte, du Burkina au Kenya, du Japon à la Malaisie, de l’Indonésie à l’Australie, de l’Argentine au Brésil, des Etats-Unis au Canada, ils ont interrogé ceux qui favorisent les liens et l’entente entre les individus de différentes communautés. »

De retour en France en avril dernier, ces 5 jeunes font désormais une tournée au sein de leur propre pays. Par le biais de photos, de vidéos, avec leurs souvenirs, ils rendent compte de leur voyage de 300 jours et sont impatients de partager autour du thème de l’inter-religieux dans le monde avec les LIFEinGARDOIS et tous ceux qui les ont suivis sur internet.

Pour en avoir plus sur ce projet, vous pouvez dès maintenant visiter leur site :

Coexister est le mouvement inter-religieux des jeunes. Depuis 5 ans, il rassemble de plus en plus de jeunes de religions et de cultures différentes et facilite leur rencontre autour de cinq domaines d’action : le dialogue, la solidarité, la sensibilisation, la formation et les voyages.

Le Pape François de dire au sujet du dialogue inter-religieux dans son exhortation Evangelii Gaudium :

« Une attitude d’ouverture en vérité et dans l’amour doit caractériser le dialogue avec les croyants des religions non chrétiennes, malgré les divers obstacles et les difficultés, en particulier les fondamentalismes des deux parties. Ce dialogue interreligieux est une condition nécessaire pour la paix dans le monde, et par conséquent est un devoir pour les chrétiens, comme pour les autres communautés religieuses. »

Pour rencontrer ces jeunes et entendre leur témoignage, pour découvrir d’autres étudiants ou jeunes professionnels nîmois vivant d’une religion différente de la nôtre :

Soyez au rendez-vous le vendredi 20 juin à la maison diocésaine de 18h30 à 20h30 pour une soirée de dialogue autour de l’inter-religieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *