JMJ 2013 : demandez le programme !

JMJ 2013 : demandez le programme ! Le numéro spécial LIFEinRIO créé pour vous dans la revue Eglise de Nîmes est sorti, tout beau tout chaud … Comme l’été prochain, pensent déjà certains …Rien qu’en regardant ces images, on se prend à rêver d’atterrir à Rio le 15 juillet 2013 … et tout est fait pour !

Les pains de sucre, la plage de Copacabana à l’horizon éveillent la curiosité …

Tournez la page et voilà que le Christ lui même, sous les traits de cette statue monumentale du Christ Rédempteur, vous invite. Voilà en quels termes le pape Benoit XVI évoque cette arrivée à Rio  » Le Christ Rédempteur de Corcovado : « ses bras ouverts sont le signe de l’accueil que le Christ Rédempteur réservera à tous ceux qui viendront à lui et son Cœur représente l’immense amour qu’il a pour chacun et chacune d’entre vous ». Le message du pape nous invite au grand plongeon, et pas seulement sur la plage : l’océan Atlantique n’est qu’une mare à canards à coté de l’océan de l’Amour de Dieu ( libre traduction des propos du pape, note de la rédaction)
 » Laissez-vous attirer par lui ! » Vivez cette expérience de rencontre avec le Christ avec de nombreux autres jeunes qui convergeront vers Rio de Janeiro pour la prochaine rencontre internationale ! L’éditorial et le témoignage de Guilhem, responsable de la délégation diocésaine pour les Journées Mondiales de Rio délivrent le même message : la rencontre du Christ passe par la rencontre de l’autre. On ne peut dissocier aux JMJ expérience spirituelle et expérience fraternelle.

Les horizons sont larges, les visages à rencontrer innombrables et pourtant à Rio comme à Lourdes. Pourtant, Dieu ne compte que jusqu’à 1 : toi ! Nous sommes pour lui « une multitude d’Uniques » comme le disait Christian de Chergé, moine de Tibhirine.
Et chacun est appelé à vivre cette aventure à sa place, chacun doit apporter sa pierre, comme chacun de ces pavés de couleur qui viennent s’encastrer sur ces beaux paysages : témoigner, prier, se préparer, s’inscrire, demander la prière, diffuser le message, soutenir…

Les couleurs du soleil couchant sur Lourdes de la quatrième page s’harmonisent avec l’ensemble et nous rappellent que, même si une multitude de raisons fait que nous ne pouvons pas tous partir au Brésil, chacun est invité à l’aventure des JMJ. Chacun peut apporter sa pierre à « LIFEinRIO » comme l’indique le clocher de la basilique du Rosaire page 4.

Au moment de conclure, la parole est à nouveau à celui qui invite ainsi la jeunesse du monde, le pape Benoit XVI, avec lui, restons sur cette image centrale du Christ rédempteur : « Laissez-vous aimer par lui et vous serez les témoins dont le monde a besoin. » ( message du pape Benoit XVI pour les JMJ de Rio). Alors, prêts pour le grand saut du témoignage et rendez-vous à Rio !

P.S : LIFEinGARD et le SDPJ tiennent à votre disposition des exemplaires papier de ce dépliant. N’hésitez pas à le diffuser largement.


création graphique Alex Bl pour LIFEinGARD – Crédit photo Alex Monon (page 4)


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *