JMJ à Lourdes, l’organisation s’accélère !

Comme certains partiront au Brésil à Rio cet été répondre à l’invitation de Benoît XVI lancée à Madrid et relayée par le Pape François, d’autres sont invités dans des nations plus proches pour vivre l’événement que sont les Journées Mondiales de la Jeunesse.
Les gardois seront du pèlerinage en duplex à Lourdes où des milliers de jeunes sont attendus pour vivre ce temps fort du 23 au 28 juillet. La dynamique diocésaine offre deux approches pour vivre ces JMJ depuis la France.

-Bénévoles :
Acteur de l’animation musicale dans la tradition de l’implication des jeunes du diocèse de Nîmes au service de la liturgie par la musique dans les sanctuaire de Notre Dame de Lourdes, les musiciens et chanteurs de bon niveau sont appelés à participer aux JMJ avec un statut de bénévole.
Pour cette proposition les jeunes partiront de Nîmes le 19 juillet pour quatre jours de répétitions sur place avec l’ensemble musical afin de pouvoir assurer la qualité de l’animation des moments clés entre le 23 et le 28 juillet. Ce travail en amont permettra aux musiciens de profiter des propositions du programme de Lourdes en dehors des temps forts pour lesquels leur service est sollicité.
Compte tenu de cette dimension de service, la participations aux frais du pèlerinage est réduite pour ces bénévoles à 150€.

-Pèlerins :
L’autre proposition est de vivre les JMJ comme pèlerin en répondant à l’invitation du thème de cette année « de toutes les nations faites des disciples ». Le départ se fera de Nîmes le matin du 23 juillet avec un retour le 28 juillet, le prix est de 310€ comprenant l’hébergement dans le village jeunes, les repas, le transport et l’assurance. Au programme des temps de prière, des temps festifs, des temps de partage et de formation avec les catéchèses… Dans le programme du festival de la jeunesse à Lourdes on retrouve notamment Unanym’, Essentciel, le spectacle voici ta mère… des célébrations en union de prières avec les millions de jeunes qui seront à Rio…

Tous les gardois sont invités à participer au spectacle « Voici ta mère », que nous avons commencé à préparer lors du temps fort diocésain du 8 décembre dernier. Celui-ci a été adapté nous vous tiendrons informé des préparatifs.
Les chanteurs, lecteurs, acteurs, danseurs sont invités à se faire connaitre en précisant en commentaire de leur inscription le poste qu’ils choisissent et pour lequel ils s’engagent.

En plus des rendez vous de la caravane des JMJ quasi quotidiens à partir de juin, nous vous donnons rendez-vous à la « Fête des Disciples » le 29 juin à Nîmes.

Les JMJ à Lourdes vont être une expérience unique et magnifique, afin de pouvoir organiser cet événement exceptionnel au mieux tu peux t’inscrire dès à présent… le plus tôt sera le mieux !



Le programme Officiel des JMJ à Lourdes :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *