JMJ Lourdes 25 Juillet

Les JMJ se poursuivent joyeusement à Lourdes, le soleil et la chaleur sont au rendez-vous.

Ce matin, la catéchèse avait pour thème : « être disciple ». L’enseignement était donné par l’évêque de Aire et Dax. Il nous a donné quelques clés pour répondre à cette question : comment devenir disciple de Jésus ?
Le disciple est celui qui se met volontairement à l’école d’un maitre. C’est Jésus qui nous appelle chacun personnellement à être disciple. Il nous laisse libre et volontaire pour accepter de le reconnaître comme le bon maitre, de l’écouter et de rentrer dans une relation de confiance avec lui.

Aujourd’hui, fête de Saint Jacques, nous avons retenu un message fort de l’homélie : le jeune catholique n’est pas à la marge mais à la pointe de la société : il se doit d’être l’étrave (pièce de bois du bateau permettant de fendre la mer) de la société pour affronter les vagues.

Le Christ vous attend après ces JMJ, faites lui confiance !

Cette après-midi, au programme du festival de la jeunesse, on retrouvait Unanym’ pour leur premier concert à Lourdes, ainsi qu’un témoignage du groupe de jeunes palestiniens qui nous accompagnent.

L’après-midi s’est terminée par la procession eucharistique. Après le repas toujours sur les berges du Gave, nous avons participé à la veillée de prière, louange et adoration, animée par la communauté du Verbe de Vie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *