JMJ Lourdes 28 Juillet

C’est la journée de clôture des JMJ 2013 : allez de toutes les nations faites des disciples.

Ce dimanche à Lourdes est centré sur la messe de clôture et d’envoie des JMJ. Les JMJistes se sont tous retrouvés une ultime fois en l’Eglise sainte Bernadette.

La messe était présidée par Mgr Brouwet qui nous a rappelé dans son homélie l’importance de l’évangélisation. L’évangélisation commence par celle de notre vie à chacun, par l’unification de notre existence. Il n’y a pas une vie aux JMJ, dans nos groupes de jeunes catho ou en famille et une autre vie avec d’autres règles au lycée, à la fac, au travail…Il faut arriver à unifier sa vie pour vivre à la suite du Christ tel un disciple en vérité.

Les jeunes musiciens et chanteurs ont animé leur dernier temps-fort du séjour avec joie.

Chacun rentre chez lui avec des souvenirs, des graces et une motivation pour poursuivre sa mission de baptisé. Le rendez-vous a été donné par le pape François depuis le Brésil pour les JMJ en 2016 à Cracovie en Pologne.