La Caravane des JMJ s’envole vers Rio !

Le cap des 200 jours étant franchi, il ne manquait plus que les splendides images de l’arrivée du Vendée Globe dimanche dernier pour que le rêve Atlantique des jeunes en partance pour les JMJ voient éclore la Nouvelle édition de la Caravane des JMJ. Il lui faudra cette fois beaucoup d’élan pour s’envoler et traverser l’Océan !

C’est pourquoi l’entraînement risque d’être intense d’ici l’été et plus l’équipe sera nombreuse, plus les relais seront efficaces. Quelque soit le temps dont vous disposez, votre renfort sera toujours précieux pour aider au succès de cette édition de la Caravane.
Que faut il faire ?
C’est simple, quand on entend les « vieux loups de mer » de la Caravane madrilène de 2011 : « tout est dans l’ambiance et l’efficacité ! «

Il s’agit avant tout d’aller à la rencontre des paroisses du diocèse pour proposer à la vente du vin et des produits dérivés des JMJ afin de constituer une cagnotte qui aidera les pèlerins à rejoindre Rio ou Lourdes pour les rassemblements des JMJ. Ces rencontres aux quatre coins du Gard sont déjà en soi une belle expérience de l’Eglise, celle-là même qui vous invite à Rio pour rencontrer le Christ à travers d’autres visages, dans ce rassemblement auquel sont attendus plus de 4 millions de jeunes !
Ces opérations nécessite une organisation huilée. Tous les jeunes motivés par le projet sont invités à participer à ce « tour ». Chaque étape suit un déroulement bien rôdé : rendez-vous de l’équipe à La Maison diocésaine « LIFEiNHOME » pour le chargement des caisses de vin, transport vers la paroisse d’accueil de la Caravane, prière avec la communauté chrétienne locale, temps convivial, retour, vérifications et repos réparateur jusqu’à la sortie suivante !

Le calendrier des opérations est en cours de finalisation. Nous sommes déjà en mesure de confirmer les dates et lieux suivants dans les semaines qui viennent :

Le calendrier est disponible en cliquant ici

D’ores et déjà, l’équipe de préparation des JMJ et les pèlerins remercient chaleureusement les prêtres et les paroisses qui accueilleront la Caravane. Comme en 2011, il nous tient à coeur de partager les intentions de prière de tous ceux qui, ne pouvant se déplacer ou qui bien que restés jeunes d’esprit et de coeur ne sont plus directement concernés par le rendez-vous donné par Benoit XVI à la jeunesse du Monde.

Alors, à très bientôt pour une étape de la Caravane des JMJ !