La messe pour les nuls ? 3 soirées en janvier pour comprendre les rites de la messe !

(Last Updated On: 10 janvier 2019)

Une invitation du groupe Jeunes et musique en liturgie pour tous les jeunes du diocèse :

Tu lèves les mains au ciel pour réciter le Notre Père,
Tu t’agenouilles à certains moments de la célébration,
Et tu ne sais pas pes milliers de questions parcourent ton esprit sans réponse ?

Alors ces 3 ateliers sont faits pour toi.

Ces ateliers nous permettront de reconnaître les symboles, les paroles, les gestes et d’apporter un éclairage afin que nous puissions comprendre ce qui nous entoure et, ainsi, vivre pleinement chaque instant de cette célébration.

Infos / Inscription
Dates : 17 – 24 – 31 Janvier 2019 à la Maison Diocésaine de 19h à 21h

Contact : Marco Rodrigues  jeunes.musique.liturgie@gmail.com 06.88.83.51.26

Cette proposition est comme une mise en oeuvre directe de la demande des jeunes au cours du Synode des Jeunes du Gard : dans l’orientation “En paroisse, au cœur de la foi“, on lit

Ensuite les jeunes veulent comprendre le déroulement, les symboles, les gestes de la messe pour pouvoir la vivre en vérité.
Les efforts possibles en faveur d’une pédagogie de la messe seront à favoriser, sans stigmatiser ceux qui, à tous
âges, auraient des questions, des doutes, des zones d’ombre.