Les étoiles de Noel : Donnons un sens à la naissance de Jésus

Pour la deuxième année consécutive, le groupe P.U.S.H. (Pray Until Something Append) lance le projet « Les Etoiles de Noël ». Il propose une démarche évangélisatrice avec une format simple : un CD à offrir à l’approche des fêtes de Noël. Alexandre Blisson, relais de l’initiative dans la région Nîmoise nous parle de cette initiative.

Quand Fabrice Kaspar, le leader du groupe PUSH m’a parlé du projet, « les étoiles de Noel », j’ai trouvé ce projet génial. C’est fou tout ce que peut contenir un simple CD. A priori, l’objet sorti de sa pochette ressemble à un disque d’aluminium, un peu brillant. Et bien là dedans, il y a quand même l’histoire la plus extraordinaire qu’il soit, celle de la Naissance de Jésus.

La Naissance de Jésus, notre Sauveur, (on ne reviendra pas ici sur le jeu de mots avec LIFEinGARD). Perso, je suis fan de ces films américains, assez creux par ailleurs, qui se déroulent autour de la période de Noël et évoquent souvent « l’esprit de Noël » pour justifier l’épais glaçage de bons sentiments étalés à longueur de film. En les regardant, j’ai toujours la même interrogation : « De quel esprit de Noel parlent-ils ? »

Eh bien ces « Etoiles de Noël » c’est en fait la définition que je donnerais de ce fameux Esprit de Noël. Cela nous donne l’occasion, comme chrétiens, d’aller à la rencontre de notre entourage, de nos voisins, des personnes que nous croisons dans la rue, en partageant un geste simple. Leur offrir un CD qui leur permettra peut être de s’interroger sur le sens de cette fête universelle et propose le message évangélique de Noël.

Mais bon, vous me direz « le CD ça fait pas tout » non, évidement, mais à l’occasion de ce geste, peut être que vous devriez les convier à la messe de minuit, ou bien à votre groupe de prière, même à l’aumônerie, que sais-je. En fait ce CD c’est pour vous l’occasion d’être des Disciples de Jésus et de répondre à son appel d’annoncer la Bonne Nouvelle à tous… vous vous souvenez ils étaient 72 au départ (Lc 10, 1-12). Alors que Benoit XVI vient d’ouvrir le Synode sur la « Nouvelle évangélisation », ce temps de Noël, temps de la naissance et du commencement, nous donne l’occasion de témoigner du Christ.

Qui peut participer au projet ? Tout le monde : Une Paroisse, Un groupe d’Aumônerie, Vous, il suffit de vous rendre sur le site et de contacter le relais de votre région à l’adresse suivante : relais@etoilesdenoel.com

Vous pouvez aussi commander ce CD en ligne sur http://argosproduction.net/boutique

 

 

Le site internet : http://www.etoilesdenoel.com
La page Facebook : https://www.facebook.com/etoilesdenoel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *