LIFEinFRAT’ : une coloc’ pour les jeunes cathos à Nîmes !

(Last Updated On: 24 juillet 2018)

La LIFEinFRAT’, c’est une nouvelle proposition pour les étudiants et les jeunes pros à Nîmes ! Le concept ? Une coloc’ pour des jeunes qui s’articule autour de trois piliers : la vie fraternelle, la vie de prière et la vie de service ! C’est parti pour plus de détails !

LIFEinFRAT’ : un lieu de vie

Pour ce beau projet de la LIFEinFRAT’, une très belle maison est mise à disposition. Située à deux pas du centre-ville, à la rue Thierry, elle a été complètement rénovée en 2016. Grandes chambres, espaces communs vastes et agréables, jolie cour, le tout attenant à l’église Saint François ! Meublée pour l’occasion, la maison n’attend que ses occupants ! Cinq chambres sont proposées pour des loyers entre 220 et 270€ charges comprises. Les salles de bains sont communes à deux chambres.

LIFEinFRAT’ : une vie fraternelle

Oui, il est bon, il est doux pour des frères de vivre ensemble et d’être unis !  Psaume 132

Pour vivre en frères et sœurs, les lieux communs seront partagés : cuisine, salon, salle à manger, cour … Dans la mesure du possible, une attention fraternelle sera portée à chacun tout en respectant son espace personnel. Des activités seront proposées pour partager des moments ensemble. Une soirée par semaine sera consacrée aux habitants de la LIFEinFRAT’ pour partager un repas, découvrir ou approfondir un sujet …

LIFEinFRAT’ : une vie de prière

Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. Jésus, Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 18, 20

Le deuxième pilier de vie de la LIFEinFRAT’ c’est la prière ! Prière quotidienne à laquelle s’engagent les différents colocataires, prière personnelle selon l’envie de chacun, prière pour ancrer la vie fraternelle et la vie de service dans le Christ, prière pour prendre soin de sa relation personnelle avec le Christ et grandir en sainteté ! Le temps de prière communautaire sera à imaginer entre les colocataires et selon les choix pris pourra être ouvert à d’autres.

LIFEinFRAT’ : une vie de service

Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux. Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 7, 21

La vie commune nécessite l’implication de chacun pour le bon fonctionnement, le respect des lieux et des personnes. Chacun aura donc à cœur de s’impliquer dans la vie matérielle de la LIFEinFRAT’ : cuisine, ménage, rangement …

Chacun des coloc’ s’engagera aussi personnellement auprès de la paroisse, du doyenné, du diocèse ou d’une association de solidarité.

Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. St François d’Assise

La LIFEinFRAT’, c’est aussi …

  • un esprit d’ouverture et d’hospitalité ! Une maison ouverte aux personnes de passage pour un repas ou pour une nuit, pour une partie de billard ou une discussion … Ainsi, toute personne peut trouver en cette fraternité un accueil chaleureux et bienveillant : « Tous les hôtes qui se présentent seront reçus comme le Christ » (Règle de St Benoit, 53, 1)
  • un accompagnement spi !

 

Intéressé(e) par la LIFEinFRAT’ ?

Contacte Marie à l’adresse pastojeunes30[@]gmail.com pour les détails pratiques ! (en enlevant les crochets …)

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.