LIFEinGARD première pastorale des jeunes Bio en France !!!

C’est tombé ce matin, la nouvelle est toute fraîche, comme un poisson pêché dans le canal des jardins de la fontaine, LIFEinGARD obtient le label BIO, certifié par le label Diocèse Biologique.

Cette certification découle d’un travail de longue haleine depuis maintenant 10mois et la création de LIFEinGARD. Tout a commencé par le recyclage des pierres du jardin de la LIFEinHOME pour fabriquer un barbecue, puis le phénomène a continué quand nous avons placé dans l’oratoire de cette maison une croix en bois ! Oui oui, vous ne rêvez pas elle est bien bois, d’arbre, parfaitement biologique. Dans les projets à venir sont programmé la réalisation d’une marre afin de démarrer une pisciculture, mais aussi d’un potager, avec carottes, radis et bien d’autres légumes.

Mitch Buccanon (animateur virtuel des plate-forme de LIFEinGARD) reconnait lui même que cette « certification est un tremplin pour l’avenir de la pastorale des jeunes (…) un premier pas avait été sauté en réalisant des Stylos de couleurs verte pour les JMJ »

Dans cette frénésie du tout Bio nous ne pouvions pas en rester là, et c’est donc par souci de la nature que la caravane des JMJ emploi à plein temps 5 ânes pour charrier à droite à gauche dans les paroisses du Gard le breuvage appelé « vin des JMJ » 100% pressé au pieds l’automne dernier.

Les tenue des membres de la team LIFEinGARD ont aussi évoluées pour passer du rouge vif au vert criard, pour signifier le passage à ce label bio. LIFEinGARD mot issu de LIFEGUARD sauveteur, voulant s’identifier au Christ notre sauveur veut à présent s’assimiler à la Sauvegarde de l’environnement.

C’est donc en ce lendemain de Pâques que LIFEinGARD vit un réel renouveau dans la dynamique de la sauvegarde de la création du Père. Nous espérons que vous serez nombreux à nous encourager dans cette démarche.

Plus d’informations sur ce label en cliquant ici