LIFEinRIO, les actions se mettent en place…

Nous voici maintenant à moins de 200 jours de l’évènement planétaire devançant très largement les évènements mondiaux les plus médiatisés comme les JO ou la coupe du monde de football. Dans 184 jours exactement, le groupe de 30 jeunes du diocèse du Gard s’envolera pour lui permettre de réaliser son rêve spirituel de « Jeun’s catho » : participer aux Journées Mondiales de la Jeunesse à l’autre bout du Monde.

Permettre à chacun des jeunes de toucher du bout des doigts ou du moins approcher et voir à quoi pourrait ressembler le rêve Américain et la folie des grandeurs…Est-ce là notre but ? La folie des grandeurs ? Parlons- en !! « Le Pape » en sa personne est capable de rassembler à lui seul plusieurs millions de personnes, peu importe où il se rend dans le monde. Nous le savons tous, il est de très loin, beaucoup moins populaire que cet espèce d’objet rond connu et possédé par le commun des mortels.
N’y aurait il pas là un message qui forcerait à croire que les hommes qui courent après un ballon courent en fait après des sommes d’argent, comme ces campagnes de communication à plusieurs millions d’euro qui accompagnent les grands évènements footballistiques ? Mais l’Esprit-Saint coure plus vite encore …
Malgré tout cela, il incite plus à suivre le Christ que nous montre et nous enseigne son Serviteur le pape que tous ces fans du ballon rond. Tout cela nous force à croire que la passion de l’esprit saint est plus forte que la passion du foot…

La « machine JMJ » est très loin des sponsors et budgets que peut avoir une équipe de foot.
Malgré ce, le défi pour l’équipe « LIFEinRIO » est de pouvoir trouver les fonds nécessaires sans toute cette machinerie combinant argent et communication.
L’équipe « LIFEinRIO » a plus d’un tour dans son sac, des sponsors, elle en a pas quelques gros mais beaucoup de petits… Les petits ruisseaux font les grandes rivières et chacun est invité à apporter sa contribution pour permettre aux jeunes de vivre cette expérience qui les marquera pour toute leur vie. L’Equipe LIFEinRIO qu’il s’agit de soutenir est constituée de tous les jeunes qui se préparent à partir en juillet prochain. Elle recherche sponsors et supporters.

Différents moyens sont possibles :

  • Vente de bouteilles de vin à son entourage, voisins, famille, paroissiens …
  • Recherche de partenaires donateurs qui vont pouvoir obtenir une réduction d’impôts sur le revenu selon la loi en vigueur ( 66% du montant du don Fiscalité de 2012 : il ne nous faut pas perdre de temps… )
  • Récolte de fonds lors de nos temps forts par des opérations ponctuelles (buvettes , produits dérivés…)
  • Trouver des personnes qui souhaitent vous aider à concrétiser votre rêve en vous aidant par une participation financière. Pour cela, tous les membres de l’équipe sont invités à participer à la course aux sponsors… la victoire de l’équipe « « LIFEinRIO » » est l’affaire de tous.

Il ne faut surtout pas oublier l’équipe « LIFEinLOURDES » qui sera composée d’environ 150 jeunes qui vivront les JMJ dans la cité mariale. Si beaucoup connaissent Lourdes pour avoir participé à un pèlerinage, soit avec l’hospitalité au service des malades ou avec un groupe ou un mouvement de jeunes ou encore en famille, la dimension apportée par les JMJ promet de belles découvertes. Marie nous conduit à son Fils : le Christ et c’est bien sa rencontre que les jeunes sont invités à vivre avec LIFEinRIO 2013.

Guilhem d’Arnal Délégué diocésain pour les JMJ


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *