A vos marques : Olympiades des jeunes (1)

Cette année le 1,2 et 3 mai auront lieu les premières olympiades des jeunes du diocèse de Nîmes. Un rendez-vous pour les 14-35ans, dans l’esprit des JMJ.

Le projet des olympiades découle d’une demande renouvelée de notre évêque de faire le lien entre sport et foi. Le sport est un vecteur universel qui permet aux jeunes de grandir, de se découvrir, de tester leurs limites. C’est aussi sur les terrains que l’on rencontre l’autre, que l’on apprend à le respecter, à lui faire confiance. Autant de parallèles que l’on retrouve dans la foi et l’Eglise. Quelques LIFEinGARDois ont pu déjà en faire l’expérience en juin dernier lors du premier tournoi des cathédrales à Toulouse (http://lifeingard.catholique.fr/cdc).

Les olympiades seront organisées à Nîmes ; bien entendu tout commencera par la cérémonie d’ouverture pour lancer les festivités le vendredi soir. Le samedi sera consacré aux activités sportives par équipe (par mouvement, aumônerie, paroisse) : il est grand temps de monter votre team !

Voici les épreuves au programme

*athlétisme : courses individuel et relais, saut en longueur
*foot
*hand

Les moins sportifs d’entre nous ne serons pas en reste, chanteurs, musiciens, et autres talents de la scène seront mis à l’honneur lors de la Soirée festive : si vous voulez être acteur de la veillée téléphonez rapidement aux responsables de la veillée pour ficeler le programme : 06.21.70.06.05 ou 06.13.31.00.93.

Le dimanche aura lieu la remise des médailles puis nous passerons à la table, d’abord invités à la table du Seigneur pour la célébration eucharistique puis nous partagerons le repas de midi avant de retrouver les chemins du retour. Les plus grands seront invités à jouer les prolongations pour une première réunion d’information concernant les JMJ de Cracovie (2016).

Nous vous attendons très nombreux pour ce grand rendez-vous à destination de tous les jeunes de notre diocèse, parlez en largement autour de vous pour faire de cet évènement un week-end fort en émotion.

Pour vous inscrire :

il vous faut envoyer
*le bulletin d’inscription complété

*l’autorisation parentale pour les mineurs

*une photocopie de l’assurance responsabilité civile individuelle
*le certificat médical pour la pratique de l’athlétisme, du foot et du hand en compétition (obligatoire pour la participation aux épreuves)
*un chèque pour la participation aux frais de 15€ à l’ordre de l’AD30 SDPJ
Inscriptions impératives avant le 27 mars !!!