Accompagner frère Minh vers l’ordination diaconale

Frère Minh, assomptionniste vietnamien, sera ordonné diacre samedi 16 avril. Pour l’accompagner dans cette nouvelle étape de sa vie et de son ministère, plusieurs rendez-vous te sont proposés !

Mais qui est frère Minh ?!?
Frère Minh, c’est un jeune de 34 ans, qui fait partie de la communauté des assomptionnistes, les disciples du père d’Alzon. Il a d’ailleurs fait l’année dernière, à Nîmes aussi, ses vœux perpétuels au sein de la communauté. Cela fait plusieurs mois qu’il suit à Toulouse une formation pour devenir diacre avant d’être ordonné prêtre. Cela ne l’empêche pas de rester engagé auprès de la pastorale des jeunes sur la ville de Nîmes (notamment en lien avec l’AEP, le lycée d’Alzon ou les scouts), de la paroisse de Nîmes centre et de sa communauté assomptionniste. Il est aussi le délégué du doyenné de Nîmes pour les JMJ. Il coordonne donc les caravanes des JMJ à Nîmes et fera partie de la délégation gardoise à Cracovie !

Que va-t-il se passer le 16 avril ?
Le 16 avril, frère Minh sera ordonné diacre par Monseigneur Wattebled, l’Évêque du diocèse de Nîmes, en l’Eglise de Saintes Perpétue et Félicité, à 17h. Il s’engagera donc un peu plus en avant dans le service de l’Eglise et l’annonce de l’Évangile. D’après lui, « le diacre est à la fois celui qui proclame la Parole de Dieu et ministre de la charité. C’est en conjuguant ces deux aspects qu’il annonce l’évangile, que son témoignage de serviteur révèle aux autres l’amour du Christ. »

Et pour l’accompagner, que faire ?

D’abord, tu peux prier pour lui !

Ensuite, tu peux venir prier pour lui mais aussi pour les vocations de chaque homme de cette Terre, vendredi 15 avril, à 20h à Sainte Perpétue. Nous prierons devant l’icône réalisée par le service diocésain des vocations avec des chants méditatifs puis des chants de louange. Frère Minh nous donnera aussi un petit témoignage.

Samedi 16 avril, ce sera le grand jour !
A partir de 9h30, tu peux venir aider les paroissiens à faire le grand ménage de printemps dans l’église !
Les musiciens et chanteurs sont attendus à partir de 14h et un goûter gourmand leur sera offert !

L’ordination sera célébrée à 17h.
A la sortie de la messe, un apéritif sera offert à tous et la caravane des JMJ sera présente ! (Si tu peux participer à la caravane, merci de contacter Marie à pastojeunes30@gmail.com).

Merci d’avance pour ton implication à l’un ou l’autre (ou tous !) de ces rendez-vous !
Et prie pour frère Minh !