Pour se mettre dans le bain…

Après le grand départ de dimanche, découvrez le compte-rendu de notre trajet à travers l’Italie et l’Autriche, et de notre escale à Bad Waltersdorf.

Dimanche 17 juillet, 19h : c’est parti pour les JMJ ! Mais d’abord, comme toute aventure, il faut commencer par un long trajet : 1300 km, en 19h ! Après avoir passé une nuit mouvementée dans notre somptueux bus nous sommes finalement arrivés à notre destination, sains et saufs, malgré de nombreuses courbatures. Une fois sur place, nous avons fait connaissance avec nos compères avignonnais et nos amis éloignés venus de Chine. De plus, nous avons eu droit à un accueil chaleureux de la part du maire de la ville Bad Walterdorf et de Christina, la responsable touristique autrichienne ayant vécu à Nîmes il y a déjà 20 ans. Après une petite pause dans la piscine de la ville, nous avons reçu notre premier temps de catéchèse, puis avons contemplé les thermes d’eau chaude qui ont rendu célèbre la ville. Le temps de la première messe de notre pèlerinage étant arrivé, nous avons rejoint l’église de la ville pour une célébration en français, chinois et allemand.. La journée se clôtura par les complies, dites après avoir savouré un délicieux repas, préparé par les paroissiens autrichiens, et avant que l’ensemble des deux groupes, avignonnais et nîmois, ne se dirige vers un gymnase pour une nuit courte, mais réparatrice.