« Prier, c’est trouver Dieu, Témoigner, c’est laisser voir Dieu »

Comme vous le savez peut être, mais comme disait l’autre  » si je ne vous l’ai pas dit, je vous le répète », LIFEinGARD invite tous les jeunes qui le désirent à marquer le temps de l’Avent par trois moments spirituels le jeudi soir, trois « Soirée Faith » autour du thème de l’attente, de la confiance, de l’espérance … plein de ces bonnes choses qu’on se souhaite au tournant de l’année avec les voeux.

Voilà que nous arrive cette proposition du Sanctuaire Notre Dame de Grâce à Rochefort du Gard. Elle rejoint bien la source de cette dynamique qui nous anime ( A Nîmes ? ailleurs aussi, au Vigan, à Bagnols, Pont St Esprit ou Alès…) : la Foi passant dans les actes.

Le Sanctuaire de Rochefort du Gard que nous connaissons bien depuis RochefortBoygard en juin dernier, organise un temps de retraite spirituelle du 26 au 31 décembre prochain sur un thème qui fait écho à cette Foi en actes, par la prière et le témoignage :

« Prier, c’est trouver Dieu, Témoigner, c’est laisser voir Dieu ».

A croire que les JMJ de Rio, avec leur thème  » Allez, de toutes les nations faites des disciples » seront vraiment au rendez-vous de 2013 ! Voilà de quoi nourrir plus que notre réflexion, notre vie et notre témoignage de jeunes ! Bien sûr, c’est une manière un peu originale d’envisager le « jour de l’an », mais pourquoi pas ? Vivre dans le silence ces quelques jours au coeur de l’Hiver, dans la joie et la paix de Noël. « Digérer » tout ce qui a besoin de l’être, que ce soit le foie gras et la dinde des festins de Noël ou tous les évènements vécus au cours de l’année, les joies et les épreuves. Se « remettre » de l’un ou l’autre excès alimentaire ou plutôt se « remettre en route » pour commencer l’année 2013 les batteries rechargées par la prière, le silence et les promenades.

La formule proposée est souple : chacun arrive à son rythme entre le 26 et le 28 décembre pour entrer dans le silence, puis à partir du 29 décembre, le Père François-Régis Wilhelem, prêtre de l’Institut Notre Dame de Vie, dont le charisme est justement cette initiation à la prière dans l’esprit du carmel, donnera les enseignements. Le 31 décembre au soir, messe et veillée puis temps convivial qui peut être adapté aux jeunes.

Comme d’habitude, avec LIFEinGARD, You’re Welcome.

Renseignements et inscriptions au Sanctuaire Notre Dame de Grâce. tel : 0490317201 ou accueil@ndg30.fr et sur le site www.ndg30.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *