Etre appelé et envoyé en mission auprès des jeunes

Samedi 25 janvier est organisé par le service de la pastorale des jeunes une journée pour nous aider à mieux prendre conscience de l’appel reçu pour un service auprès des jeunes.

« Allez, sans peur, pour servir »
Voici l’appel du Pape François à Rio en Juillet dernier. Chaque baptisé, quelque soit son âge, est chargé d’une mission auprès de son prochain. Nous sommes tous appelés au service ! De nombreux jeunes de notre diocèse l’ont bien compris en s’engageant dans divers services et mouvements.

Le service de la pastorale des jeunes organise une journée consacrée à ceux qui exercent cette mission auprès des jeunes (enfants, ado, adultes) ou en ont le projet.
Responsable d’éveil à la foi, de cathé, d’aumônerie, de groupe ou de mouvement de jeunes : Comment recevoir l’appel ? Comment y répondre ? Comment remplir sa mission ? … autant de questions qui seront au centre de ce temps de rencontre le samedi 25 janvier. Les axes approfondis lors de cette journée seront : donner aux jeunes le goût de Dieu, leur faire découvrir une vie fraternelle en s’appuyant sur l’Evangile et les ouvrir au service.

La journée est gratuite. Elle débutera à 9h30 à la maison diocésaine (6 rue Salomon Reinach, 30000 Nîmes) et sera centrée sur l’intervention de Sœur Nathalie BECQUART, responsable nationale du service des vocations. L’après-midi sera consacrée à des réflexions de groupes suivies d’une synthèse et se terminera par une messe présidée par Monseigneur WATTEBLED. La journée se clôturera à 18h30.

Pour vous inscrire dès à présent ou simplement pour plus d’informations vous pouvez nous joindre à l’adresse : sdpj@eveche30.fr ; ou directement au : 04 66 21 31 52.
Pour le repas de midi, il suffit d’amener un plat salé ou sucré.

Pour lire l’homélie du Pape François lors de la messe de clôture des JMJ à Rio : cliquez ici.