Samedi 23 Juin : RochefortBoyGard, Un Sauveur pour quoi faire ?

Samedi 23 juin prochain, la journée à ne pas rater ! Tous les Jeunes adultes du Diocèse sont invités pour le lancement de LIFEinGARD. Un journée animée qui se déroulera à Rochefort-du-Gard.

A ne pas rater ! Facile elle se déroulera sur un « haut-lieu », le Sanctuaire Notre Dame de Grâce de Rochefort-du-Gard … d’ailleurs, c’est simple, quand vous voyez le sanctuaire depuis l’autoroute, c’est que vous avez raté la sortie ! Donc pour venir, il vaut mieux suivre les indications !

Ne pas rater, mais quoi ? La visite ? Oui, aussi, elle a l’air de valoir le détour, comme on dit dans les guides touristiques. Mais là, avec RocheFortBoyGard, la visite promet des surprises… du rire et du sport !

Ne pas rater quoi ? Ma vie ? Vous ne croyez pas que vous exagérez un peu quand même ? Et pourtant, avec l’été qui arrive, les exams, le boulot- ou pas- les kilos à perdre avant la plage, que sais-je … Retrouver le sens des choses est Essentiel. Et ces chrétiens qui me proposent un Sauveur… « Pour quoi faire ? » ça sera justement la question du jour et le thème de notre échange avec plusieurs prêtres. Nous recevrons ensuite la réponse du Christ lui-même en célébrant la Messe à 19h.

Mais bon, ce week-end là, c’est la fête de la Musique, les Feux de la Saint-Jean non, je ne vise personne NDR) l’anniversaire de Mamie – rayer la mention Inutile – et bien justement, le Groupe de pop-rock « Essent-Ciel » donnera un grand concert ouvert à tous en soirée. Essent-Ciel ? Inratable !

Faites votre choix, le vote utile, c’est fini, laissez la place à l’Essent-Ciel et venez le 23 juin à Rochefort du Gard . Et, si le cœur vous en dit, vous pourrez même penser à vous inscrire pour les JMJ de 2013 qui auront lieu au Brésil, aux pieds du Sacré-Cœur de Rio : le maximum d’infos sera donné pour ne rien rater de ce rendez-vous mondial des jeunes. Un an pour se préparer, c’est rien de trop.

Cette journée sera la journée de lancement de Life In Gard, projet diocésain de la pastorale des Jeunes pour les 17- 35 ans. L’équipe de Life In Gard animera l’ensemble des activités. Vous voulez participer à un projet enthousiasmant ? vivre votre Foi avec d’autres là où vous êtes, dans une dynamique de proposition et d’ouverture ? LifeInGard est fait pour vous ! Ne ratez pas l’ouverture !

Vous êtes décidés à ne rien rater ? Alors, très concrètement :

• Inscrivez-vous par le biais du formulaire plus bas !
  • Rendez-vous donc au Sanctuaire Notre-Dame de Grâce à Rochefort du Gard : De Nîmes, direction Avignon (sortie autoroute Remoulins) puis Rochefort, traverser tout le village, prendre la route de Tavel, le sanctuaire est situé sur une colline à gauche en direction de Tavel.
  • L’accueil se fera sur place à 14h 30 le samedi 23 juin.
  • Une garderie est prévue pour les enfants de jeunes parents.
  • Prévoir une participation aux frais de 10 euros pour la journée (repas+ concert) à régler par chèque ou espèces à l’inscription ou sur place (ordre SDPJ)
  • Concert ouvert à tous à 21h 30 : invitez largement ! Fin à 23h 30.

Ah oui, attention à la marche …

retrouvez ici l’évènement Facebook de la journée

La Participation de 10€ est à régler sur place ou à envoyer par courrier à l’adresse ci-dessous : LIFEinGARD – SDPJ – 6, rue Salomon Reinach – 30000 NÎMES