Suivre les LIFEinGARDois au Brésil

Voici la page sur laquelle vous pourrez suivre le périple des jeunes Gardois au Brésil. En attendant retrouvez toutes les informations sur le pèlerinage en avant première ici.

Vendredi 2 Août :

Premier témoignage à la descente de l’avion : JMJ ? Alors ? Quoi ?

revoir toutes les photos des JMJ au Brésil :
cliquez ici


Jeudi 25 Juillet :

Jeudi nous sommes partis très vite après la catéchèse pour la plage de copacabanna afin de suivre l’arrivée du Pape au plus près, Guilhem et Cyril, dévoué à aller acheter les billet pour le corcovado la semaine prochaine ont été recompensés en pouvant se poseter au bord de la route, pendant que le reste du groupe a suivi la célébration de la parole depuis le coeur de la foule à 300m de l’estrade.

Vers l’album photos :


Mercredi 24 Juillet :

Mercredi nous avons suivis le temps de catéchèse le matin suivis de la Messe, un temps de catéchèse fort enrichissant. Ensuite nous avons divisé le groupe en deux, certains avaient envie de voir la célèbre plage de copacabanna sans la foule de la veille pour la messe d’ouverture pendant que d’autre sont allé au parc des vocations.

Pour cause de pluie, pas de photo ni de vidéo sur cette journée. Désolé.


Mardi 23 Juillet :

Rio nous y sommes, aujourd’hui nous avons pour la plupart réalisé un rêve, être à rio de Janeiro pour ces JMJ.
Nous serons logés dans des familles toute la semaine, notre catéchèse sera donné à la paroisse Saint Joaquim près du metro Estacio. Que du bonheur.
La journée a commencée par le petit déjeuner à la paroisse alors qu’un groupe s’est chargé d’aller chercher les sacs du pèlerin, l’autre groupe est allé à la cathédrale de Rio pour la célébration de lancement en présence de tous (ou presque) les groupes francais.
La journée s’est poursuivie par un flot de déconvenues, Metro en panne, Bus bondés pour gagner copacabanna, pluie… Et foule incalculable… Les JMJ sont lancées et le peuple de Dieu est au rendez vous !

Vers l’album photo

Extrait du 19/20 de France 3

Samedi 20 Juillet :

Ce samedi c’était le dernier jour de la semaine Missionnaire (selon le calendrier officiel de l’archidiocèse) Nous restons à Recife jusqu’à Lundi après-midi.
Nous avons d’abord visité le vieux Recife, une ville très colorée, avant de retourner à la paroisse, pour des « adieux » durant le dernier moment avec tous les jeunes de Kayros avant le départ de certains pour Rio. Chaque jour nous découvrons quelque chose de nouveau de ces personnes qui nous accueillent, la charge émotionnelle est au rendez-vous, et les larmes coulent souvent.
Le soir nous sommes allés à Olinda pour la messe d’envoi vers les JMJ, cette citadelle au nord de Recife est une ville magnifique avec toujours plus de couleurs.

Vers l’album photo

Vendredi 19 Juillet :

Ce vendredi la journée était tournée vers la culture, nous avons donc participé le matin à différents ateliers, tricots ou crochet, peinture ou écriture, avec le club des anciens de la paroisse.
Après cela nous avons été transportés au mois de février pour le célèbre carnaval de Recife, qui réunit plus de monde que celui de Rio (sachez-le !). Mis à contribution nous avons dansés avec des petits parapluies, qu’il faut faire passer sou nos jambes… Sportif mais très beau à regarder.
Le soir a été encore plus typique, car nous avons été invité au bal cela s’appelle Festa Junina , ce fût un moment réellement joyeux.

Vers l’album photo

18 Juillet 2013 : journée de prières et de nouveautés :

Aujourd’hui nous avons vécus une journée encore un fois chargé d’expériences fortes.
La journée a commencée par un chapelet, puis une adoration de la Vierge Marie (quelque chose de très spécial). Après cela nous avons, écouté le témoignage de Paulo qui a étudié la chirurgie en France. Il nous a parlé de l’importance de l’engagement des jeunes dans l’Eglise, en s’appuyant notamment sur l’homélie du Pape François pour la Pentecôte.
Ensuite nous avons échangé sur les trois premiers jours vécus, des témoignages forts, en français, anglais ou portugais…
La journée s’est terminée par la procession de la réplique de la croix des JMJ de la maison diocesaine jusqu’à l’église de notre paroisse à Espinheiro. Une foule immense était là pour nous accueillir, pour célébrer une messe qui nous aura marqué profondément, tant dans notre fois que dans l’émotions ressentie.

Bonne journée à Tous ! Todo Bem !

Vers l’album photo


17 Juillet 2013 : Une nouvelle journée à Recife

Hier nous avons eu un petit problème avec internet, nous avons donc fait au mieux pour vous envoyer des informations. Au programme, Chants Danses, Catéchèse, Adoration Eucharistique, Free Hugs au Parc, et soirée avec les « Anjos Missionarios » pour aider les sans-abris. Sans oublier l’anniversaire de Cyril et Michael.

Vers l’album photo


16 Juillet 2013 : Serviteurs du temps de la grâce, servis par la grâce

Nous voilà arrivés à bonne école ! Des l’arrivée à l’aéroport, nous sommes emportés dans un torrent d’enthousiasme et d’amitié par les jeunes et les familles de la paroisse d´ Espinheiro qui nous accueillent « à bras ouverts » comme l’indiquent les panneaux de bienvenue et plus encore les gestes éloquents. Que dire de tous ces chants et des danses qui nous ont fait plonger dans l`ambiance chaleureuse ?. Ces « bem vindo de braços abertos » sont presque aussi difficilement traduisibles qu imaginables !…

vers l’album photo


Lundi 15 Juillet : Nous sommes bien arrivés à Recife !

Les jeunes de Kayros nous attendaient à la sortie de l’avion, et nous sommes tous allés dans nos familles. Début de la Semaine Missionnaire demain !

Vers l’album photo


14-15 Juillet 2013 – Brésil : Au bout de la nuit, un nouveau Monde.

Cette fois, c’est vraiment parti, demain matin nous marcherons sur un autre continent et nos pas nous porteront à la rencontre des jeunes du monde entier autour du pape François. Mais le terme de notre route, c’est le Christ…

Vers l’album photo


Samedi 06 Juillet 2013 :
Découvrez Recife en image :

Caminhos de Recife (Timelapse) from Julio Brunet Rocha on Vimeo.


Dimanche 30 Juin 2013 : Até Breve Recife !
14 jours avant le départ, la délégation des 18 LIFEinGARDois qui iront à Rio a préparé un petit message pour la communauté de Recife, de la paroisse d’Espinheiro…

Carte de la paroisse d’accueil à Récife :

Afficher Igreja Matriz de Espinheiro à Récife sur une carte plus grande

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *