Sur les pas de Jan Pawel II

Portons la mission que Jean Paul II a confié aux jeunes jusqu’au plus haut des sommets, pour faire entendre le Pardon et l’Espérance !

Après un petit déjeuner conséquent, nous nous retrouvons à l’église de Tycyzn pour assister à une catéchèse du père George nous enseignant l’amour de Dieu qui nous porte vers celui du prochain, jusqu’à la démarche d’accueil du pardon. Puis nous échangeons en frat’ sur notre expérience de l’amour de Dieu au quotidien ou dans des situations plus particulières.
Nous rejoignons le bus pour un trajet festif baigné par le nouvel hymne inventé par Audrey et Nam, « Gard is on fire ». Puis nous sommes accueillis au sanctuaire marial de dévotion à Notre Dame de la Salette par un repas, et de la musique typique polonaise accompagnée… D’un accordéon ! So frenchy ! Après le repas nous en apprenons un peu plus : la vierge est apparue en France à deux enfants, Mélanie et Maximin en 1846. Elle pleure à cause du pécher du monde et accueille la peine des autres. Elle nous invite à la confession pour repartir de zéro et accueillir l’amour du Christ.
Nous partons ensuite pour une marche ressourçante sur les pas de Jean-Paul II au Mont Grzywaka, au milieu de paysages magnifiques !
Nous terminons la journée par une soirée inter-culturelle entre petits et grands : danse et musique folkloriques polonaises, fable de La Fontaine théâtralisée, chorégraphies françaises…
C’est avec les yeux, le cœur (et le ventre…) bien remplis que nous repartons avec nos familles pour la nuit.

Marie Savary

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *