Rencontres Européennes de Taizé : En avant pour Rome

Chaque année la communauté œcuménique de Taizé propose aux jeunes adultes entre 17 et 35 ans une rencontre européenne pour prier ensemble pour la paix dans le monde. Nous organisons un départ gardois pour participer à cette grande étape du pèlerinage de confiance dans la ville aux sept collines !

La rencontre européenne de jeunes aura lieu du 28 décembre 2012 au 2 janvier 2013. Cette rencontre, préparée par la communauté de Taizé en collaboration avec le diocèse de Rome, va rassembler des dizaines de milliers de jeunes. Ils seront invités à faire un pèlerinage auprès du tombeau des Apôtres et dans les catacombes, à prier dans les grandes basiliques et à rencontrer le Pape Benoît XVI. Dans un message de Benoît XVI adressé aux jeunes réunis à Berlin pour la rencontre de fin 2011 on peut lire : « Le Saint-Père vous dit la joie qu’il aura à vous accueillir l’an prochain pour la 35ème rencontre européenne de votre pèlerinage de confiance sur la terre. Rome vous recevra chaleureusement ! » (http://www.taize.fr/fr_rubrique387.html)

L’an passé 13 Gardois sont partis accompagnés par le Père Luc Mellet

Cette rencontre européenne permet de rencontrer de nouveaux jeunes et d’ouvrir les yeux sur des cultures différentes pour ensemble prier pour la confiance entre les hommes. Déjà l’an dernier un groupe de gardois était parti à Berlin pour passer le réveillon avec des milliers de jeunes d’horizon différents. Ils sont revenus grandis et affermis dans leur foi avec la volonté de donner toujours d’avantage en charité.
Si toi aussi tu aimerais vivre une telle expérience, tu es invité à te préinscrire afin de pouvoir préparer au mieux ces rencontres européennes.

Sur le plan pratique, nous partirons en bus et nous serons logés dans des familles ou des collectivités romaines. Le prix approximatif du voyage est de 250€.

Pour en savoir plus sur ce pèlerinage : cliquez ici


Pour s’inscrire avec le groupe Nîmois, vous pouvez contacter Marie Vinches à contact@LIFEinGARD.catholique.fr

ou remplir le formulaire ci-dessous :










Les mineurs doivent nous faire parvenir par email ou courrier l’autorisation parentale, disponible en cliquant ici


La clôture des inscriptions est prévue le 25 Octobre 2012, et dans la limite de 10 places disponibles.
Le règlement est à adresser au SDPJ, 6 rue Salomon Reinach 30000 Nîmes

Dans un souci d’encadrement, il n’est pas possible de prendre en charge des mineurs pour ces rencontres. Si tu es mineur et que souhaite partir adresse toi au responsable de ton mouvement.


Télécharge ici l’affiche en Format PDF pour la partager dans tes groupes de prières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *