Prière Taizé

Le vendredi 20 novembre aura lieu à 20 heures en l’Eglise Sainte Perpétue et Sainte Félicité de Nîmes une prière avec des chants de Taizé.

Cette prière est l’occasion de venir retrouver l’ambiance de Taizé -si tu es déjà allé(e) à Taizé ! – ou de découvrir une manière de prier avec des chants méditatifs dans différentes langues et un temps de silence. Des jeunes de différents groupes du diocèse ainsi que des jeunes protestants se rejoindront pour prier Dieu de manière œcuménique selon la vocation de la communauté de Taizé.

La paix est au coeur des prières quotidiennes des frères de Taizé et en ces temps agités et où la violence créé de douloureuses situations, nous nous joindrons aussi à cet appel pour la paix dans le monde, la fraternité et la solidarité par delà les différences culturelles, religieuses et les frontières.

Cette prière s’adresse à tous : petits et grands, retraités et étudiants, jeunes pros et familles nombreuses. Alors invitez vos amis, vos parents et venez vous recueillir.

Les musiciens sont attendus à 19h pour une répétition des chants et nous avons également besoin de chanteurs !

Et si tu es intéressé par la Rencontre Européenne de Taizé à Valence, viens en discuter avec nous ! Des informations fraîches et utiles seront diffusées à la fin de la prière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *