Temps fort à Pont Saint Esprit : Haut (eau ?) les coeurs !

La semaine reprend, avec son flot d’activités estudiantines, professionnelles et familiales. Il y a fort à parier que les grands méandres de la rivière Ardèche et ses gorges majestueuses ont bercé la nuit réparatrice des participants à ce premier temps fort de l’année. Mais je me demande aujourd’hui à quoi ont-ils pu rêver ?

Croyaient-ils entendre le clapot de l’eau le long des canoës ou le bruit de la pluie qui s’est invitée samedi après-midi sans toutefois réussir à « faire tomber à l’eau » quoique ce soit du fantastique programme de ce week-end ?

Ont-ils plutôt été bercés par les chants de la Veillée de Louange et d’adoration de samedi soir ? Nous avons prié avec les paroissiens de Pont-Saint Esprit les plus courageux pour nous préparer à entrer, que dire, à plonger dans l’année de la Foi qui s’ouvre très bientôt pour la célébration du cinquantième anniversaire du Concile Vaticant II, la « mise à jour » de l’Eglise, toujours renouvelée pour faire passer les flots de la grâce et de l’Amour de Dieu aux hommes de notre temps.

A moins que, comme dans la soirée et la nuit de samedi à dimanche, la joie de se retrouver ou de faire connaissance dans une atmosphère chaleureuse, le partage de plats conviviaux aie encore retardé leur sommeil. Ah, les Lifeinpâtes mitonnées, au feu de bois s’il vous plait, par Guilhem et son équipe marqueront la chronique. Si Dieu écrit droit avec des lignes courbes, la comparaison tient aussi avec les spaghettis et il reste encore de belles pages à écrire… Ne connaissiez-vous pas le truc de l’oignon utilisé comme encre sympathique … révélée à la chaleur ? Si vous n’avez pas assez côtoyé les Castors Juniors et autres scouts dans vos plus jeunes années, il vous reste toujours les belles années LIFEinGARD pour vous « remettre à flot ». La sympathie, la chaleur communicative des fous rires comme les moments spirituellement les plus denses vous feront plonger dans une nouvelle expérience.

 

Et ça ne fait que commencer ! Vous ne vous réveillez que maintenant et vous avez l’impression que vous vous êtes peut être endormis sur vos lauriers de JMJiste madrilène ! Comme si vous vous étiez laissé dériver par un courant ? Ne restez pas noyé dans votre mare – asme et rejoignez vite LIFEinGARD… Il est bien connu que les petits ruisseaux font les grandes rivières … Nous vous invitons à nous rejoindre pour cette année préparatoire aux JMJ de Rio et au rassemblement de Lourdes qui sera organisé au même moment. « Avançons au large », « Ouvrons les portes de la Foi », on peut le dire comme on veut, ce qui compte, c’est de le vivre !


Voir l’album photo complet ? cliquez ici pour le canoëet ici pour le reste du Temps Fort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *