Trois Jeudi pour Aller de l’avent…

Ce dimanche 2 décembre commence la période de l’Avent, c’est à dire la préparation à l’Avènement de Jésus qui sera fêté à Noël. Après avoir dit cela, on comprend que le mot avent s’écrive avec « e » et pas « a » Après coup, ça donne donc : la période d’avant Noël s’appelle l’Avent. Il semble logique que pour l’Avent, LIFEinGARD soit à l’avant-poste, pour fêter dans la Foi la naissance du Sauveur.

Donc, si on récapitule depuis le départ pour ceux qui n’ont rien suivi, on la refait : le LIFE (in) G(u) ARD, c’est le sauveteur, le Sauveur, autrement dit Jésus. Ah bah oui, si on vous l’avait dit avant… C’est bon, encore une, après je sors !
Et une naissance, ou si vous préférez, un anniversaire, ça se prépare. Voilà pourquoi nous vous proposons de nous retrouver, étudiants et jeunes professionnels et tous ceux qui le souhaitent, pour trois temps de prière durant ce mois de décembre.

Les  » soirées Faith » sont là pour faire une pause spirituelle dans votre semaine et préparer Noël en prenant un peu de recul par rapport aux lumières de nos villes et au cadeau à choisir pour la cousine Paulette. Chaque jeudi soir pendant le temps de l’Avent, nous vous donnons rendez-vous à la LIFEinHOME, 6 rue Salomon Reinach, de 20h 30 à 22h. Pour une, deux ou trois de ces soirées, soyez les bienvenus :

Le 6 décembre, une veillée de prière dans l’esprit de Taizé est proposée.  » Aventi ! » Il s’agit bien de se mettre en route pour préparer nos coeurs à Noël. Ce temps de prière s’inscrit aussi dans la dynamique du pélérinage de confiance sur la Terre lancé par Frère Roger de Taizé, pélerinage qui fera étape à Rome du 28 décembre au 2 janvier prochains, avec une rencontre de plusieurs dizaines de milliers de jeunes, dont une bonne poignée de Gardois.

Le 13 décembre, nous aurons la joie d’accueillir le Père Jean-Claude Rodriguez, Curé du centre-ville d’Alès pour son témoignage au retour de sa marche vers Saint Jacques de Compostelle. (Relire Saint jacques – La Mecque Episode 2) Avec lui, nous évoquerons la « marche à l’étoile » , comme les bergers et les mages de Noël, avec le thème de l’attente et de la patience.

Le 20 décembre, le Père Luc Mellet nous introduira à la lecture de différents passage bibliques marquants de la fête de Noël pour nous aider à mieux vivre cette fête et à en goûter la joie profonde. « Je vous annonce une grande joie » est le thème retenu, en écho aussi avec le thème des prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse qui se tiendront l’été prochain à Rio. En attendant d’aller à Rio, le Glooooooooooria des anges de nos campagnes retentira dans les églises et les foyers …

Même en Avent, il y aura un « after » pour ceux qui veulent poursuivre l’échange autour d’un verre. You ’re welcome.

Article à Lire :
L’Avent… et après ? sur Jeunes Cathos Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *