LIFEinGARD présente : LE TROPHEE DE CAMARGUE

Après cette magnifique bande annonce pour le Challenge des Cathédrales, l’équipe gardoise LIFEinRUGBY veut se tenir prête. Ainsi le Trophée de Camargue a vu le jour et se pose comme une étape vers le Bouclier de J’Zeus.

Le samedi 29 mars, le Diocèse de Nîmes invitera ses amis joueurs des diocèses voisins, notamment Aix-Arles et Marseille, mais aussi les jeunes de Notre-Dame de Vie à Venasque. Un moment de convivialité mais aussi de combat sportif pour se rencontrer dans les valeurs du rugby et de la foi.

Nous nous retrouverons à Nîmes sur les terrains de La Bastide pour réceptionner tous les joueurs, entraîneurs et supporters venus, nous l’espérons en masse.

Une après-midi de dur labeur, et pourquoi pas de labourage si les crampons sont bien vissés, afin de se préparer au mieux. En fonction du nombre d’équipe une ou plusieurs poules se constitueront pour que tout le monde puisse se rencontrer. Ce sera aussi l’occasion pour LIFEinRUGBY d’étrenner son nouveau maillot.

Tout cela suivi d’une 3ème mi-temps qui nous permettra de rassasier notre faim. Après avoir comblé notre estomac, un moment de prière sera organisé pour combler notre cœur.

Pour pouvoir jouer au rugby, il faut revenir aux fondamentaux. Alors nous écoutons les commandements de l’arbitre pour ne pas faire de fautes dans le jeu comme nous essayons de suivre ceux de Jésus dans la vie.

à très vite !
Captain Cyril

PROGRAMME DE LA JOURNEE :

Pour les Gardois :
– 10h-10h30 : entrainement léger et mise en place de l’équipe ;
– 12h00 Pic-nique ou autre repas ensemble ;

Pour les Diocèses et équipes invitées :
– 13h45 : début de l’entrainement pour le tournoi ;
– 14h : ouverture du tournoi et présentation ;
– 14h15-14h30 : début des matchs ;
– 17h30-18h : fin des matchs, douches pour ceux qui le voudront ;
– 18h45 : 3ème mi-temps et remise du trophée ;
– 19h30 : temps de prière pour conclure.

Pour ceux qui le souhaitent on peut manger ensemble (pizza…) puis aller regarder le match RCT/Stade Toulousain.

L’affiche de l’événement à télécharger :