Trophée de la Camargue : Flashback !

Samedi dernier, le 29 Mars, les terrains de la Bastide à Nîmes ont vécu un moment intense de Rugby et de Foi. Un événement unique pour ce Trophée de la Camargue au cours duquel se sont affrontés les joueurs des diocèses de la région pour leur suprématie sur ce petit territoire du delta du Rhône.

C’est dans la fraternité et la convivialité que s’est déroulé ce tournoi amical qui signe une étape importante vers « the tournoi » le Challenge des cathédrales qui aura lieu à Pentecôte à Toulouse. Au total cinq équipes sont venues des départements limitrophes, Marseille arrivé en nombre avec deux équipes, Aix et Arles, mais aussi une équipe de Notre-Dame-de-Vie à Venasque.

Suivi au-delà des frontières camarguaises grâce à la mise en ligne en live des résultats sur internet, mais aussi tout proche des terrains grâce aux nombreux supporters venus admirer le spectacle, le tournoi a grandement rassemblé. Les gladiateurs s’en sont donnés à cœur joie et débutants comme expérimentés ont alors pu goûter aux joies des plaquages et autres mêlés fermées. Malgré quelques blessures, le tournoi s’est déroulé dans de parfaites conditions avec une météo bien printanière, des terrains secs mais pas trop, et des arbitres de très haut niveau. Équipes et organisateurs étaient donc unanimes pour dire que ce tournoi fût une réussite totale.

L’équipe de LIFEinRUGBY en mêlée face à Aix et Arles.

Du côté des résultats… C’est autre chose pour notre équipe LIFEinGARDoise qui, malgré la présence d’un supporter privilégié en la personne de Monseigneur Wattebled, a pêché par son inexpérience. Elle remporte donc la fameuse cuillère de bois comme on aime le dire dans le tournoi des six nations. Venasque et Marseille furent vaillants dans le combat mais ne purent rien face à l’équipe rodée d’Aix et Arles qui remporte donc le Trophée de Camargue en faisant le Grand Chelem.

Le plus important dans le rugby, ce n’est pas forcément ce qui se passe sur le terrain, mais bien entendu l’after, ce qui se passe après… La bien nommée 3ème mi-temps où tout le monde s’est retrouvé dans notre QG, la LIFEinHOME, pour compter les bleus à tête reposée. Les débats furent endiablés quand dans la discussion nous apprîmes que l’équipe de Marseille avait reçu la bénédiction de son évêque, une instruction est en cours sur ce cas de dopage à l’Esprit -Saint : est-ce illicite ?!

Le rendez-vous est donc pris pour les 7 et 8 Juin à Toulouse. Mais avant, la route est encore longue pour toutes ces équipes. Rendez-vous pour les LIFEinGARDois au prochain entrainement, où les maillots qui se sont fait attendre seront présentés !

Captain Cyril


Vers l’album photo

Vers la page LIFEinRUGBY

Vers le site Challenge des Cathédrales

Voici le classement final! Bravo à Aix et Arles qui remportent ce premier Trophée de la Camargue! Merci à nos partenaires fidèles Evolis Promotion et Sud Bois pour leur aide précieuse! et à l’année prochaine!

Une belle photo de famille du trophée de la Camargue pour vous faire patienter. Vivement Toulouse et le Challenge des Cathédrales

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *