Un fraternel Bonsoir et à demain !

« Bonne soirée » Comment ne pas être touché de la simplicité du nouveau pape François élu mercredi par le Conclave ? Premiers mots et son au revoir et « bonne nuit » à la foule laissent entrevoir un homme pour qui la fraternité passe par les paroles et les actes. En tout cas, c’est ce qui ressort des premiers témoignages sur sa personnalité. Et au coeur de ce premier message  » Prions pour le monde entier afin qu’advienne une grande fraternité ».

Alors il est temps pour nous de vous dire « A demain » en donnant rendez-vous à tous les jeunes qui le veulent à Alès pour ce rassemblement diocésain de la jeunesse dans la dynamique de Diaconia 2013. Ne perdons pas de temps pour accueillir le pasteur que L’Esprit Saint a donné à l’Eglise catholique, le Pape François, et avec lui, « Servons la fraternité ». En cette fin du carême, nous sommes invités à un geste de partage envers les plus démunis de nos frères et les rites de la semaine sainte vont bientôt commencer, avec la possibilité de revivre le geste de Jésus qui lave ces disciples. Le Pape François a posé ce geste quand il était cardinal alors qu’il visitait de jeunes malades du SIDA. Le symbole est bouleversant, plus encore car il dit la vérité de la relation à l’autre en christianisme. C’est aussi ce que nous essaierons de célébrer dans la joie ce samedi à Alès.

Bonsoir, A demain et … A la semaine prochaine ! On a dit beaucoup cette semaine que « l’Esprit Saint souffle ! » Et les murs de la chapelle sixtine ou les limites de la place Saint Pierre à Rome ne l’arrête pas ! Avec notre évêque, Robert Wattebled, LIFEinGARD se réjouit des belles initiatives qui animeront le Gard au cours de la « Semaine départementale de la Fraternité et du vivre ensemble » du jeudi 21 au jeudi 28 mars. Le programme est à consulter ici :Parmi les multiples propositions faites par les différents acteurs locaux, on peut noter la conférence de Régis Debray à Nîmes le 28 février et les interventions de M. Parisot. Le programme des 27 et 28 mars portent spécifiquement sur le thème de la Fraternité, une valeur républicaine qui est loin d’être étrangère à ceux qui essaient de faire entrer l’Evangile dans leur vie.

Les bénédictions pleuvent au début de ce nouveau pontificat … Voir le pape incliné devant la foule en sollicitant nos prières nous rappellent que la prière les uns pour les autres est le premier service du frère. Elle nous ouvre les yeux sur nos pauvretés et sur les besoins de ceux qui nous entourent. Bénissons et ouvrons l’oeil, et le bon !


Vers notre dossier spécial Pape François : http://lifeingard.catholique.fr/papefrancois

Vers le communiqué de Mgr Wattebled après l’élection du nouveau Pape

Inscription à la journée « servons la fraternité » du 16 Mars :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *