Une rentrée rebondissante pour LIFEinGARD

Pas de trampoline pour faire le grand saut dans cette nouvelle année avec LIFEinGARD. Dimanche dernier, 6 octobre, une trentaine de jeunes, lycéens, étudiants, jeunes pro, jmjistes 2013 ou non se sont retrouvés à la LIFEinHOME, à Nîmes pour vivre ensemble une journée de rentrée.

Tous avaient rendez-vous à midi, la météo permettait encore de pique-niquer au soleil sur l’herbe comme au mois de juillet au bord du Gave (souvenir des JMJ à Lourdes). Nous avons ensuite investi la LIFEinHOME pour un temps de louange, de prière et de témoignages : retour sur les JMJ à Lourdes et à Rio !

A partir de l’homélie du pape François lors de la messe de clôture des jmj envoyant son message aux jeunes depuis la plage de Copacabana, nous avons partagé par petits groupes sur notre appel à aller, sans crainte, servir selon notre mission de chrétien et baptisé.

Puis le partage de mots s’est transformé en échange de balles : place aux rebonds, la LIFEinHOME s’est remplie de ping et de pong ! Un moment convivial permettant de rire ensemble et de retrouver des sourires croisés auprès du Corcovado ou de la Grotte.
La messe des Jeunes à 19h à Sainte Perpétue, présidée par notre évêque et animée par les jeunes musiciens, a clôturé cette journée de rentrée qui fut, nous pouvons le dire, rebondissante et prometteuse pour cette année 2013-2014 !