Un WE des Rameaux à la mer !

Fêter les Rameaux entre jeunes, les pieds dans l’eau et des palmes à la main (et aux pieds si vous voulez) en guise de rameaux d’olivier, ça vous tente ?

C’est ce que vous proposent les diocèses du Languedoc-Roussillon pour la Journée Mondiale de la Jeunesse 2014 : une marche régionale des étudiants et jeunes professionnels à la Grande-Motte !

Comme nous l’a annoncé le Père Germain vendredi dernier, notre Pape nous invite à réfléchir cette année sur la béatitude « Heureux les pauvres de cœur car le Royaume des cieux est à eux » (Mt 5, 3). François nous propose un parcours basé sur trois béatitudes qui nous amènera aux JMJ de Cracovie en 2016.

En attendant 2016, la prochaine JMJ se vivra en diocèse lors du WE des Rameaux, comme cela a été instauré par Jean-Paul II. Cette fois-ci, c’est le diocèse de Montpellier qui accueille les étudiants et jeunes actifs de notre région en organisant une marche sur le thème « Tous appelés à témoigner ».

Raphaël et Marie Cornu-Thenard, responsables nationaux du festival d’évangélisation Anuncio, seront les témoins du WE !

Le RDV est donné les 12 & 13 avril à la Grande-Motte où nous espérons que les jeunes catholiques du Gard seront nombreux à représenter notre diocèse.

Venez entre amis ! Ce temps de fraternité et de foi sera une très belle occasion de commencer la semaine sainte et d’entamer la montée vers Pâques !

Déroulement du WE :

Samedi 12 avril :

• 14h30 :
    • Rendez-vous et accueil au lycée La Merci – Littoral (603 Avenue de la Petite Motte à la Grande-Motte)
    • Présentation des témoins
    • Marche méditée vers la plage
    • Vêpres présidées par Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier
  • 20h : Repas tiré du sac
  • 21h : Veillée festive, puis veillée d’adoration et confession

Dimanche 13 avril :

• 8h15 : Louange puis enseignement de Raphaël et Marie
  • 11h : Messe avec la paroisse, présidée par Mgr Carré
  • 12h45 : Repas offert par la paroisse
  • 14h : Fin

Inscription :

Les mineurs doivent nous faire parvenir par email ou courrier l’autorisation parentale, disponible en cliquant ici

Prix :

Paiement avant le WE : 9 euros (chèque à l’ordre de l’ « AD 30 » à envoyer au SDPJ – 6 rue Salomon Reinach – 30000 Nîmes)

Inscription sur place : 10 euros

Covoiturage :

Si vous avez besoin d’une voiture ou si vous pouvez proposer une place (ou plusieurs) dans votre voiture, merci de le noter dans la case « message » du formulaire d’inscription.

Apporter :

Chaussures pour marcher, repas pour le samedi soir, sac de couchage, tapis de sol, …